Marseille
15 Jun, Saturday
18° C
TOP

Le Festival Kouss-Kouss s’empare de la poiscaille, du 25 août au 03 septembre !

La fameuse sardine qui aurait bouché le port de Marseille s’invite dans nos assiettes. Durant une semaine, la 6e édition du Kouss-Kouss festival mettra à l’honneur une grande variété de poissons bleus (anchois, maquereaux, bonites…), grâce à la contribution de 130 restaurants marseillais.

Si, en France, nous connaissons surtout le couscous à base de viande, en Sicile et en Afrique sub-saharienne, la spécialité déclinée autour du poisson n’est pas une originalité. Les 25, 26 et 28 août, La Friche Belle de Mai, berceau du Kouss-Kouss festival, proposera des soirées musicales, ainsi qu’un bar à harissa. Le 27 août, dans le cadre de « l’Été Marseillais » organisé par la Ville de Marseille, l’esplanade Villeneuve Bargemon distribuera 5 000 couscous aux sardines préparés par les troupes du collectif E.P.I.C.E.S. Une soirée conviviale et gratuite sur le Vieux-Port !

Enfin, jusqu’au 3 septembre, tables populaires et établissements de prestiges (La Maison des Nines, L’idéal, Libala, Chez Sauveur, Ippon par SPOK, Marou, Ouréa, Cantoche, Les Bords de Mer…) s’affairent en cuisine pour préparer leur propre version du plat d’origine berbère, histoire d’épicer la rentrée ! Tout le programme est à découvrir ici. CG

Kouss Kouss Festival – 6e édition
Du 25 août au 3 septembre
kousskouss.com

© Photos : Caroline Dutrey