Marseille
30 Nov, Wednesday
2° C
TOP

LA MAISON DES NINES, un trio gagnant

Voilà déjà un an que la Maison des Nines a ouvert ses portes ! Parfumerie de niche, dressing pointu et cantine locavore ont fait le succès de ce concept store fondé par Annaëlle N’KaouaClaire Lombard et Estelle Billet. Désormais, les Nines voient loin et mettent l’accent sur le développement de « Nines hors les Murs ». Cette partie traiteur de leur activité représente aujourd’hui 20 % de leur chiffre d’affaires grâce à des partenaires institutionnels de poids comme le Mucem, le Crédit Agricole ou Kedge BS. Le trio de choc organise ponctuellement, dans une ambiance speakeasy, des dîners de chefs à Noailles qui peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes (Michel PortosSarah Chougnet, et récemment Simon Auscher, s’en sont déjà donné à cœur joie).

À côté de ça, autre nouveauté, le bar à parfums géré par Estelle, qui a roulé sa bosse dans des maisons de renom comme Chanel et Dior, aura, d’ici quelques mois, jusqu’à 100 références. Alors que le coaching parfum lui a déjà valu un franc succès, elle se lance dans des ateliers qui nous enseignent comment créer notre propre fragrance d’ambiance. Côté fringues, les Nines soutiennent des créateurs français toujours ancrés dans une logique écoresponsable. Un vestiaire mixte de marques « ultra-peps » dûment sélectionnées. Enfin, parlons peu, mais parlons food : les super nanas de la Maison des Nines partagent le même goût immodéré pour la cuisine méditerranéenne. Elles confient en ce moment leurs fourneaux à la cheffe Laura Guemeche, qui concocte des plats généreux au délicieux goût de reviens-y. On note la qualité des brunchs du dimanche et l’attrait pour les petits déj’ copieux. À la carte, nous découvrirons prochainement des pâtisseries pensées comme des réminiscences enfantines. Claire avoue son faible pour les Pim’s et les Pailles d’Or faits maison… tout un programme.

Lancées sur la voie de la réussite, les Nines visent cette année une croissance de 15 %. Envie de vous faire une idée du phénomène ? Elles vous invitent, courant octobre, à leur grand banquet rue d’Aubagne. CG

LA MAISON DES NINES 

9 rue d’Aubagne, Marseille 1er 

07 66 28 40 73

Instagram : @maisondesnines