Marseille
26 Jan, Thursday
6° C
TOP

La Maison des Femmes Marseille et Clara Luciani lancent un appel aux dons !

#CoeurMDF13

Il n’y a pas de petite donation pour La Maison des femmes Marseille Provence ! Avec le soutien de sa marraine Clara Luciani (aussi cover girl du dernier numéro de ToutMa), le service de soins de l’AP-HM, qui propose une prise en charge aux femmes victimes de violence, lance un appel à la générosité : la collecte du cœur.

La Maison des femmes Marseille Provence a ouvert ses portes en janvier 2022, dans des locaux provisoires, au sein de l’hôpital de La Conception. Elle propose aux femmes victimes de violences une prise en charge de proximité et un parcours de soins pluridisciplinaire adapté à la situation de chacune (femmes enceintes et victimes de mutilations sexuelles y compris). Au-delà du suivi médical coordonné par les professionnels de santé, un volet prévention, promotion, éducation à la santé et formation devrait aussi permettre d’agir en amont des violences et, à terme, de les prévenir.

Avec Clara Luciani, l’équipe souhaite réunir 30 000 euros pour améliorer les locaux existants. La Maison des femmes Marseille Provence s’y installera dans quelques mois, dès l’objectif financier atteint. Cet abri pourrait accueillir jusqu’à 50 femmes victimes de violences par jour. Un coup de pouce indispensable pour se reconstruire. Il sera, entres autres, équipé d’un espace enfants en rez-de-jardin, d’une salle de consultation de gynécologie, ainsi que d’une salle d’échographie. Si la générosité des donateurs dépasse ses attentes, la Maison des Femmes pourra même employer une infirmière supplémentaire ! En ce début d’année 2023, encourageons la générosité comme action utile porteuse de sens. CG

Pour faire un don : www.helloasso.com/associations/

n.b. N’oubliez pas : votre don est déductible de vos impôts à hauteur de 75 % jusqu’à 1 000 € (66 % au-delà de cette somme).

Sur les réseaux :
Sur Instagram
Sur Linkedin
Sur Facebook

© Photos : AP-HM