Marseille
25 May, Wednesday
19° C
TOP

Coquillade Provence Resort & Spa, au sommet du luxe

Qui pourrait s’en lasser ? Perché sur une colline de Gargas dans le Luberon, Coquillade Provence Resort & Spa***** est l’îlot de raffinement drapé de vignes et d’oliviers que l’on attendait pour s’évader à l’heure d’été. Au cœur d’un espace qui rappelle un village provençal typique, des chambres somptueuses, une bastide et un Spa exceptionnel. Les différentes piscines, le vignoble Aureto et le seul cycling center de France valent le détour. 

Les plus anciens murs de cet établissement 5 étoiles datent du xie siècle. Selon la légende, le hameau a été fondé par des moines cisterciens de l’abbaye de Sénanque.  

Feutrés et intimes, l’aménagement et la décoration des chambres ont été étudiés avec soin : Starck pour les sanitaires, artisans locaux pour les boiseries et la pierre naturelle… Une halte s’imposera pour l’inauguration des suites Nympheas, dotées d’une vue imprenable sur le Luberon. Chacune d’entre elles jouira d’une piscine privative. Les viennoiseries et le pain maison bio au petit-déj’, le petit carré de soie offert à l’arrivée en chambre et même, la possibilité d’emporter son coussin entièrement personnel, constituent les détails qui font la différence.  

Au restaurant gastronomique Avelan, on apprécie particulièrement la vue des suspensions lumineuses de la Lustrerie Mathieu, qui habillent, entre autres institutions de prestiges, les plafonds du Château de Versailles.  

À l’heure du déjeuner, le Cipressa, le restaurant italien qui fait face à l’une des piscines de l’établissement, vous transporte à Capri, au milieu de jolis citronniers. Les amateurs de nourriture saine et veggie s’orienteront davantage vers les Vignes, le restaurant qui s’approvisionne au potager. 

Après digestion, direction l’un des plus grands Spa de Provence (plus de 2000 m2), qui collabore depuis cette année avec la marque Biologique Recherche, qui travaille sur la base d’un diagnostic dermo-cosmétique personnalisé.  

Les fils de l’ancien propriétaire (Tobias et Oliver Rihs), très attachés à l’environnement, ont eu à cœur de préserver les six ruches installées sur les hauteurs du domaine. En phase avec son temps, La Coquillade s’est presque entièrement débarrassée des matières plastiques. En outre, elle filtre son eau, double son potager et désormais son vin Aureto est produit en agriculture biologique. Une belle avancée pour un Resort qui n’avait pourtant pas grand-chose à prouver…CG

La Semaine de Pâques 

Prêts pour une chasse aux œufs façon « Jurassic Pâques » ? La Coquillade redouble d’inventivité pour petits et grands à l’occasion de ce rendez-vous incontournable. Le 17 avril, le brunch pascal sera précédé d’un gigantesque escape game pour adultes dans la forêt voisine. Si vous répondez correctement aux énigmes posées, vous remporterez du chocolat, bien sûr, mais aussi du vin Aureto. 

Le 14 avril, on s’y retrouve pour une « Spa Party ». Ambiance jacuzzi de nuit, buffet-cocktail dînatoire et présentation des nouveaux produits de soins Biologique Recherche. 

Coquillade Provence Resort & Spa
Hameau Le Perrotet, Gargas  – 04 90 74 71 71 
https://coquillade.fr/fr/