Marseille
13 Dec, Friday
9° C
TOP

SAVTA, Cuisine levantine servie sur un plateau 

Il y a trois ans, elle lançait, avec deux compères, la formidable Maison des Nines à Noailles. La pétillante Annaëlle N’Kaoua trace aujourd’hui sa route en solo. Depuis décembre dernier, elle cuisine des plats d’origine levantine avec son traiteur Savta, au plus près de ses origines.

« Savta » signifie grand-mère en hébreux. Celle d’Annaëlle, juive pied noir, lui a tout appris de la cuisine du pays. Après avoir testé moultes recettes tirées de ses racines, la jeune marseillaise a trouvé celles qui lui donnent des ailes.

Son entreprise, à la fois traiteur mais aussi conseil en événement culinaire, gère les recettes ainsi que les prestataires. On fait appel à ses services pour des dîners privés singuliers ou pour de grandes tablées business. Cet été, un festival local lui a même demandé de diriger la partie cuisine.

À la carte de Savta, tout change bien sûr en fonction des saisons, mais demeurent les incontournables réconfortants comme le pain hallah, les boulettes d’agneau, de bœuf et d’herbes, ainsi que les galettes iraniennes à base de noix et de condiments savoureux.

La cheffe fait la part belle aux bonnes épices et aux senteurs parfumées de son enfance. Testé et approuvé par les gourmandes de la rédaction ! CG

Instagram : @savta.marseille
Contact Annaëlle N’Kaoua :annaelle@savta-food.fr