Marseille
24 Apr, Wednesday
10° C
TOP

Quentin Nicodemi, The Voice Samedi 24 février 

Quentin Nicodemi, jeune Marseillais de 29 ans, n’a pas chanté son dernier mot !

Passionné de musique et de chant depuis toujours, il avait déjà tenté sa chance dans l’édition 2017 de The Voice, le célèbre télécrochet de TF1. Malheureusement, à l’époque aucun des coachs ne s’était retourné…

Malgré cette déception, Quentin a décidé de croire en son talent et en ses rêves, refusant de baisser les bras. Et le fait est que la persévérance porte souvent ses fruits. Après son échec, ce séduisant brun aux yeux bleus originaire de Corse a réussi à se faire un nom dans la cité phocéenne en enchaînant les petits concerts sous le pseudonyme d’Odem. Sa voix, tout à fait unique, a rapidement conquis un public fidèle, formant autour de lui une communauté d’amateurs enthousiastes. Tant et si bien qu’entre 2020 et 2021, Quentin a sorti pas moins de cinq singles, dont notre préféré « You are my reason », qui a déjà cumulé plus de 15 000 écoutes sur la plateforme Spotify.

Mais Quentin est humble et sait que les chemins qui mènent aux sommets sont toujours longs. Aussi a-t-il décidé d’intégrer le Dalida Institut, basé à Aix-en-Provence, pour apprendre à maîtriser tous les aspects des métiers de l’industrie musicale : une nouvelle aventure d’apprentissage aux côtés de professionnels renommés, où il se perfectionne sans relâche. Et voilà que sept ans après sa première tentative, la production de The Voice le contacte à nouveau. Il se produira ce samedi 24 février avec le titre « Habibi » de Tamino, devant un public exigeant et des stars internationales : Vianney, Zazie, Mika, Bigflo et Oli. Rien que ça ! La grande question demeure : les coachs se retourneront-ils cette fois-ci ?  Nous l’espérons ! La réponse ce samedi sur TF1. LP

Instagram : @odem.music