Marseille
13 Oct, Tuesday
21° C
TOP

Le Festival des Antipodes à Saint-Tropez, 28ème édition du 15 au 18 octobre

Les jours raccourcissent, les températures rafraichissent… Les traditionnelles Rencontres Internationales du cinéma des Antipodes, dédiées aux films australiens et néo-zélandais se tiendront du 15 au 18 octobre, avec pas moins de 16 courts-métrages ! Petite particularité, les projections ne se feront pas au mythique cinéma Le Renaissance de la Place des Lices (en travaux jusqu’en 2028) mais au non moins iconique Le Star, idéalement placé à proximité du musée de la Gendarmerie !

Outre la compétition, cette nouvelle édition du Festival des Antipodes sera marquée par le western Wolfram de Warwick Thornton projeté en ouverture. Parmi les autres temps forts qui attendent les festivaliers, citons l’hommage au comédien Sam Neill, récemment disparu, avec la projection de la comédie dramatique Palm Beach de Rachel Ward. Le documentaire n’est pas en reste avec le film Emily : I Am de Danielle MacLean, déjà remarqué dans de nombreux festivals, autour de l’œuvre de l’artiste peintre aborigène Emily Kam Kngwarray.

Quatre jours de cinéma marrainés pour l’occasion par la comédienne Odile Vuillemin. Passionnée de voyages, celle qui est également écrivaine (Latitudes – Sillonner le monde pour trouver son propre chemin, publié aux éditions Michel Lafont en 2022) sera une personnalité de choix pour représenter ce grand événement qui mêle cinéma et art avec une exposition de peintures, sculptures et céramiques aborigènes d’Australie, présentées au Lavoir Vasserot. Un très bel évènement, somme toute !

28èmes Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes
Du 15 au 18 octobre à Saint-Tropez au Cinéma Le Star (1 Traverse de la Gendarmerie, 83990 Saint-Tropez)
www.festivaldesantipodes.com / Instagram : @festivaldesantipodes