Marseille
24 Jul, Wednesday
24° C
TOP

PimpMyTrip, Vis ma vie et mes bons plans !  

Il fallait y penser ! L’entreprise PimpMyTrip, fondée l’an dernier à Marseille, permet aux locaux de répertorier leurs bonnes adresses et d’être rémunérés en un clic par les « pimpées » en recherche de spots inévitables. 

On vous explique. Un couple d’entrepreneurs passionnés par le tourisme, Anne-Sophie et Ghislain, a pensé une appli comme un guide de voyage moderne. PimpMyTrip est une sorte de carnets d’adresses créé par les habitants. Les Marseillais (et tous les locaux des 200 villes représentées) ont la possibilité de monnayer leurs bons plans. Un clic qui permet de déverrouiller le carnet d’adresses = 3 € pour celui qui a partagé ses meilleurs spots ! 

« J’ai passé près de 20 ans de ma vie hors de Marseille à entendre des personnes raconter leur mauvaise expérience. Ça m’a toujours fait bondir et penser : “Reviens y passer 2 jours [et] je te promets que tu ne voudras plus en partir”. PimpMyTrip c’est ça ! [On] place les habitants au premier plan de l’expérience touristique », confie Ghislain Foucque, co-fondateur (et co-créateur du Pot Commun). 

La start-up compte déjà 1 000 « pimpeurs » (à savoir : locaux aguerris). Les « pimpées » à la recherche de boutiques, restaurants ou balades hors des sentiers battus piochent donc dans leur liste. Histoire de sortir des circuits touristiques standardisés et de vivre la belle vie comme un authentique Marseillais ! CG 

Instagram @pmtpimpmytrip 
Application disponible sur l’App Store ou Google Play.