Acuda, du vin et des copains
Ce bistrot tout neuf, fraîchement inauguré place aux Huiles, nous convainc par sa cuisine bistronomique impeccable, son décor brut et son service chaleureux.
Les œnologues en herbe vont particulièrement apprécier la sélection de vins : plus de 90 références de rouge, de blanc ou de rosé. La particularité ? Les clients peuvent monter à l’étage choisir eux-mêmes leur bouteille ou demander conseil au trio Marie, Geoffrey et Valentin pour marier parfaitement les saveurs.
En ce moment, à la carte, qui évolue en fonction des saisons, on retrouve des boulettes de veau parfaitement relevées par une sauce aux poivrons, mais aussi un sashimi de sériole ponzu et agrumes, qui donne envie de saucer son assiette. Pour les grandes tablées conviviales, la cheffe Sarah Tan (anciennement à la Poissonnerie Kennedy et chez Tuba) recommande les plats à partager, comme la copieuse épaule d’agneau.
Pour finir en beauté, les plus gourmands se laisseront tenter par la tarte au citron et huile d’olive, une franche réussite !
L’atmosphère accueillante d’Acuda est aussi présente le midi. L’établissement propose un menu qui change toutes les semaines. Le trio gagnant entrée-plat-dessert y est proposé à 29 €.
Le plus ? Le coin au-dessus du bar et ses mange-debout. Un spot dissimulé idéal pour un date… CG
ACUDA 34 Place aux Huiles, Marseille 1er
07 56 10 84 56 – Instagram : @acuda_marseille