Marseille
14 Apr, Sunday
10° C
TOP

Odalys City Euromed, ambition business pour la Porte Bleue

Situés au sein du quartier d’avenir Euromed, les nouveaux appart’ hôtels estampillés Odalys City ambitionnent de devenir le spot business chic où l’on dîne, dort et bosse à Marseille. Que l’on vienne s’y réfugier pendant les JO 2024, ou que l’on organise un séminaire professionnel, on y apprécie son service de conciergerie ultra attentionné et sa vue d’ensemble sur la skyline marseillaise.

Sur les quais d’Arenc, un tout nouveau flagship a ouvert ses portes en septembre dernier. Les appart’ hôtels Odalys City Euromed se composent de 252 studios et suites. Ils occupent les 11 premiers étages de l’ensemble architecturale signé Jean-Baptiste Pietri, la Porte Bleue. Les arches immaculées du bâtiment sont reconnaissables entre mille : 414 voûtes en béton blanc écologique d’Aubagne, 56 mètres de hauteur et un point de vue impressionnant sur le paysage urbain local.

Odalys Groupe, dont le siège est situé à Aix-en-Provence, a décoré le lobby de son nouveau-né avec un goût tout provençal. On remarque d’emblée les références à la belle Massalia, comme le papier peint Bonne Mère et les carreaux de piscine en hommage au CNM. Ces appart’ hôtels stylés sont complétés par un espace bien-être avec piscine ainsi que des salles de séminaire équipées pour les businessmen (and women !) avertis.

Le restaurant Auda, qui y est rattaché, est une belle découverte. Son jeune chef Théo Meleiro nous régale de ricotta fumée à partager, de pizzas napolitaines à la pistache ou encore d’un mignon de veau qui fond dans la bouche. En dessert, c’est le labo gourmand La Pépite qui régale les clients.

Pour parfaire son image locale, le groupe a aussi opté pour un partenariat avec Les Biscuits Marseillais et les produits cosmétiques de la marque Ecorce du Sud. CG

ODALYS CITY EUROMED 4 rue Jean-Gaspard Vence, Marseille 2e
04 91 89 09 01 – www.odalys-vacances.com