Marseille
25 Jan, Wednesday
9° C
TOP

NARCISSE, un restaurant qui remonte le temps à Aix-en-Provence

On ne le soupçonne pas, et pourtant, ce petit établissement caché est une belle surprise au cœur d’Aix-en-Provence. Narcisse est l’adresse toute trouvée pour sortir des sentiers battus !

Ouvert il y a près d’un an par Anthony Marras et sa compagne, le restaurant propose un concept original : voyager dans le temps par le biais de la gastronomie. Le chef revisite des plats français historiques (datant du Moyen-Âge jusqu’à l’ère Louis XIV), souvent méconnus du grand public.

Pour bien faire les choses, il peut s’appuyer sur de solides connaissances en histoire et sur son déjà joli parcours de jeune toqué. Sa créativité et son enthousiasme débordent… Tant et si bien qu’Anthony a déjà prévu ses cartes pour les deux années à venir !

Au menu, deux propositions historiques et des boissons comme l’hypocras, un vin médiéval qui était censé réguler l’humeur de la bile, mélangé avec différentes épices. Les cartes changent à chaque saison. Évidemment, les produits que le chef assemble en cuisine sont sourcés à deux pas d’ici.

Caille nacrée au verjus et gourde calebasse, pithiviers de Charles IX, homard et navets boule d’or… On vous promet que le jeu en vaut la chandelle. En plus, Astéria, qui sert à table, nous conte à chaque étape les origines des plats proposés. Rendez-vous sous les nappes de l’histoire ! CG

NARCISSE
1 rue des Étuves, Aix-en-Provence
04 42 21 25 27
Instagram : @narcisse.aix