Marseille
25 Sep, Sunday
13° C
TOP

L’Opéra de Marseille ouvert à tous, le dimanche 8 mai 

Un dimanche pluvieux ne serait-il pas l’occasion de découvrir les secrets bien gardés de l’Opéra municipal de Marseille ? Le 8 mai, l’opération « Tous à l’Opéra » permettra aux Marseillais de participer à des cours de danse, d’assister à des ballets et de visiter gratuitement ce bijou d’architecture. De 9h à 18h, petits et grands arpenteront avec curiosité jusqu’aux recoins les plus secrets de ce bâtiment d’exception. « Tous à l’Opéra », qui célèbre cette année sa quinzième édition, est un événement d’envergure nationale à succès qui a déjà touché plus d’un million de personnes dans tout l’Hexagone. 

Ce sera également l’occasion de découvrir les coulisses du lieu, notamment grâce à l’exposition de costumes de scène (réalisés par les ateliers de couture de l’Opéra de Marseille) ou à la visite du studio de danse, dans lequel il sera d’ailleurs possible de s’initier, grâce à l’École nationale de danse de Marseille… Impossible de ne pas y faire un saut ! Pour réserver son créneau, il suffira de se présenter sur place le dimanche 8 mai, dès 9h. 

Le soir, à partir de 17h30, cette journée exceptionnelle se soldera par un concert de l’Orchestre Philarmonique de Marseille, accompagné du chœur de l’Opéra, qui interprétera une pièce de Mozart ainsi qu’un extrait du Carmen de Bizet. CG 

Le programme en intégralité sur opera.marseille.fr