Marseille
26 Feb, Monday
10° C
TOP

Le Rostand, Un nouveau bistrot dans le quartier des Antiquaires

Cet établissement tout récent, situé sur le square Edmond Rostand, est la nouvelle cantine du quartier des Antiquaires. Le Rostand est géré par David, ancien directeur du Bar de la Marine à Marseille.

Rénové entièrement par un architecte, ce nouveau spot propose une cuisine de brasserie comme on l’aime. Simple, efficace, sans chichis. La déco est inspirée de la légende de Cyrano de Bergerac (d’Edmond Rostand) dont on retrouve le profil reconnaissable sur la carte.

Le menu change toutes les deux semaines. Les recettes sont élaborées par deux chefs, un ancien de la Maison Montgrand, Théo Persicaud, et un autre toqué issu du Môle Passédat, Nicolas Dubois.

C’est le bistrot de quartier typique où l’on s’installe dès le matin pour le café, puis au déjeuner pour parler affaires. C’est aussi un lieu de retrouvailles entre potes à la nuit tombée, où l’on partage des tapas à grignoter. L’établissement est ouvert tous les jours : bon à noter, quand on ne sait pas où aller !

La terrasse extérieure (100 couverts) permet de s’attabler au soleil en toute saison. Car on le sait, les hivers sont doux dans la cité phocéenne !

Dans l’assiette, on opte pour une suggestion de la semaine, fraîche et locale. En ce moment, c’est le filet de rouget grondin et risotto. À la carte, on retrouve également un saumon sauce vierge et un faux filet charolais copieux. Il vous restera peut-être de la place pour le tiramisu à la madeleine ? CG

LE ROSTAND 31 rue Edmond Rostand, Marseille 6e
Du lundi au vendredi 7h-2h – samedi et dimanche 8h-2h
Privatisation possible