KIMA, Faire bonne chère chez les Grecs
Inaugurée à la mi-novembre, cette table méditerranéenne solaire est un point de rencontre entre Grèce et la Provence. Kýma, « la vague » en grec, donne le ton : une traversée entre deux rives, portée par l’élan de Florian Costantino, tombé sous le charme de la cuisine de partage.
En salle, on repère d’emblée les appliques d’Enamoura et on aime les chaises en osier. Dans l’assiette, les Cyclades s’offrent à nous : une cuisine fraîche, simple et généreuse, pensée pour circuler librement au centre de la table. On aime aussi la tablée intimiste à l’étage, idéale pour l’entre soi.
Le midi, Kima propose un menu court guidé par les arrivages et les envies du chef. Le soir, la carte se fait plus créative, renouvelée au rythme des saisons.
Les mezzés, cœur battant de la maison, annoncent la couleur : ici, on partage vraiment, et les quantités tiennent leurs promesses. Plusieurs plats incarnent déjà le lieu : les sfakianopites maison, délicates galettes aux anchois, épinards et câpres ; ou encore les keftédès, des boulettes de veau à la tomate accompagnées bien sûr de pain pita et d’un tarama fumé. L’original gyros de poulpe, servi avec aïoli, tahini, oignons rouges et padrón se déguste en plat. On n’a pas résisté à l’appel d’un verre de vin grec. Pour finir, la mousse de chocolat aux olives de Kalamata s’impose. À relever ici d’un filet d’huile d’olive, évidemment ! Irrésistible… CGR


KIMA, 24 Place aux Huiles, Marseille 1er
Du mardi au samedi : 12h-14h45 et 19h-22h45
Réservations : +33 6 12 78 62 56 – kimarestaurantmarseille@gmail.com
Instagram : @kima.marseille
Photos :© Moune Production