Marseille
27 Jun, Monday
23° C
TOP

Cédrat, table d’hôtes 2.0

Le restaurant Cédrat, bien installé rue Breteuil depuis 3 ans, inaugure sa table d’hôtes ! Un concept gastronomique à découvrir pour les curieux qui aiment les surprises. 

Le chef Éric Maillet, formé chez Passédat, affectionne particulièrement la cuisine méditerranéenne riche en agrumes. Poissons, légumes et desserts sont sa marque de fabrique : une légère ou une franche acidité en fonction des associations. Deux buts ultimes : interpeller, d’abord, puis, faire d’un moment sans chichis un grand souvenir gourmand.  

Tandis que sa compagne, Maélys Vultaggio, se charge de la carte du midi, un menu aux inspirations italiennes, qui change régulièrement, le chef, lui, innove à l’heure du dîner. Désormais tous les soirs du mardi au samedi, on compte 14 couverts, une grande table dans le patio aéré et un menu qui évolue tous les mois. La table d’hôtes de Cédrat est née ! Intimiste et confidentielle, mais plus pour longtemps… 

Avec elle, Éric Maillet casse les codes et laisse une plus large place au plaisir. Le plaisir dans l’assiette, bien sûr, mais aussi la joie de se réunir, et de partager une table conviviale avec des inconnus. À chaque plat, le jeune Marseillais se joint aux convives pour leur expliquer les tenants et aboutissants de sa cuisine. 6 étapes pour un voyage surprise ! Associé à chaque halte, un accord détonnant « met et boisson » (vin, bière et même… saké).  

La carte, sous forme d’énigme plutôt ludique, permet de briser la glace avec les autres invités. Chacun y va de son idée, de sa proposition et de son anecdote ! Poisson au chocolat ? Tacos de la mer ? On est dérouté et ça fait du bien. Et si vous avez peur de pousser la porte d’un restaurant gastronomique, on vous rassure tout de suite, ici l’ambiance n’est pas guindée ! Le chef et les invités sont cool, la cuisine est pointue, mais pas prétentieuse. À terme, Éric Maillet souhaite faire de Cédrat une table d’hôtes permanente pour y proposer des collaborations étonnantes, et des accords « mets et boissons » déconcertants. Le rendez-vous est pris. CG 

À réserver en ligne sur le site www.cedrat-restaurant-marseille.com 
Instagram @restaurant_cedrat 

Menu en 6 étapes – 58 € 
Arrivée impérative à 20h 

Photo en une @BUREAU APO