Dina Jeanne, une voix française à la sensibilité pop…
Originaire de Grans. Dina Jeanne est une auteure-compositrice-interprète française, partie à Paris pour se former aux arts du spectacle. Durant le confinement de 2020, elle s’impose une discipline d’écriture intensive (une chanson par jour), qui contribue à structurer son univers artistique. Parmi ses titres remarqués figurent « L’air du temps » et « Chanson sur ma grand-mère » (single, 2024).
Le projet artistique de Dina Jeanne se situe à l’intersection de la chanson française traditionnelle et de la pop contemporaine. Son travail met l’accent sur les paroles et les émotions, avec une sensibilité marquée et souvent introspective : l’art de jouer sur la poésie des mots tout en conservant une réelle modernité musicale.
Elle cite des influences classiques de la chanson française comme Barbara et Charles Aznavour, qui inspirent sa démarche d’écriture mélodique et expressive.
Elle ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de son projet musical avec « Itinéraire d’un amour », un titre qui retrace la trajectoire d’une histoire amoureuse, entre premiers élans et turbulences du cœur. La chanson est portée par les arrangements délicats et contrastés de Damien Fleau, mêlant douceur, tension et une élégance assumée « à l’ancienne ». Fidèle à une plume intime, Dina Jeanne y transforme les émotions en confidences sensibles.
Elle annonce également la sortie d’un prochain single le 16 janvier 2026, en duo avec une figure majeure de la chanson française contemporaine. Ces singles s’inscrivent d’ailleurs dans un futur EP annoncé pour la Saint-Valentin. De beaux débuts… PHA

Photo : © Kadia Ouabi
Photo en Une : © Sku Studio