
Notre top 3 des nouveaux cafés-yoga !
Démarrer l’automne du bon pied, ou plutôt « en chien tête en bas », passe par un combo gagnant : alignement du souffle, posture fluide et boisson trendy. La nouvelle tendance marseillaise, c’est de mixer flow et slow dans des lieux hybrides où l’on soigne autant son ancrage que son latte. Voici notre top 3 des spots où l’on respire, où l’on transpire et où enfin, on savoure.
Sun Studio Marseille


Photo 1 : © Emma Lopez
Au cœur du quartier de l’Opéra, Sun Studio a ouvert ses portes dans le courant de l’été. Sa petite salle de yoga intimiste et son café avec terrasse nous ont convaincus. La fondatrice Loredana, seulement âgée de 25 ans, nous accueille toujours avec le sourire et sert des ube latte délicieux (la boisson violette à la mode qui a déjà remplacé le matcha, avec son léger goût de vanille et sa couleur instagrammable à souhait). On a testé le Power Yoga, idéal pour réveiller un corps endormi le matin, ainsi que le Restorative Yin, une technique tout en douceur qui permet de clore la semaine en beauté et de relâcher la pression. Good news ! On peut privatiser le studio pour un anniversaire ou des workshops…
SUN STUDIO 21 rue Glandeves, Marseille 1er
sunstudiomarseille.fr
Pulse Café Longchamp



Juste en face du Palais Longchamp, Chaymâa vient tout juste d’inaugurer son concept-store basé sur la pratique du Pilates et sur les mouvements de yoga. C’est aussi une boutique de créateurs, puisqu’on y trouve des pépites colorées siglées American Vintage ou des pièces intemporelles de la marque Iro. Bientôt, le corner accueillera aussi des griffes marseillaises de niche. Enfin, après un cours très efficace, on se pose à l’intérieur ou en terrasse pour déguster des cafés de spécialités ou des viennoiseries de la boulangerie Mimiche. On craque particulièrement pour les cookies matcha vegan de la pâtisserie Inzu… Le plus ? Des événements récurrents hors les murs environ une fois par mois, et une réduction sur l’espace créateur si l’on prend un pack ou un abonnement de sport.
PULSE 129 rue Jean de Bernardy, Marseille 1er
@pulsecafelongchamp
La FAC Corderie


Après Allauch en juin, la Fabrique d’Art et de Culture bien connue des habitués de la rue Sainte poursuit son expansion avec une nouvelle adresse à Marseille, ouverte depuis juillet. Ce cocon lumineux mêle Pilates sur machines reformer, Pilates fusion, Fit Ballet, espace détente et corner boutique en collab’ avec Mademoiselle Danse. Pensé comme un lieu de vie plus qu’un simple studio, ce troisième spot incarne l’approche holistique et engagée portée par Katia Neyder depuis 2016. On y vient autant pour se reconnecter à son corps que pour faire une vraie pause ressourçante.
FAC REFORMER 116 Bd de la Corderie, Marseille 7e
@fabriqueartculture