Marseille
27 Feb, Tuesday
9° C
TOP

TERRE BLANCHE RESORT* GOLF & SPA, 5 BONNES RAISONS D’Y SÉJOURNER AU PRINTEMPS !

Paradis bien connu des golfeurs du monde entier, mais aussi des amoureux de la Provence et d’une « way of life » inspirée, Terre Blanche, c’est aussi une nature généreuse, une belle architecture, une gastronomie saine et gourmande et des activités ludiques pour toute la famille…

Se ressourcer au cœur de la nature en éveil

Ici, espace et sérénité sont les maîtres mots. L’habitat s’intègre harmonieusement dans le paysage provençal. Terre Blanche dispose, entre autres, de 115 suites spacieuses au confort luxueux, bénéficiant de terrasses privées avec vue sur la nature qui s’éveille. Non seulement on ressent vite une sensation de déconnexion totale, mais on apprécie aussi un joyeux sentiment d’évasion. Les chemins bordés de végétation méditerranéenne, que l’on emprunte à pied pour aller ici et là, y contribuent largement.

S’évader en famille

Le Kid Club, en général, est l’un des services hôteliers des plus relaxants pour les parents : à Terre Blanche, il accueille les enfants de 3 à 12 ans et propose une multitude d’activités en relation avec la nature (atelier de création de nichoirs pour les oiseaux du domaine, jardin pédagogique, atelier d’apiculture, rencontre avec les ânes et découverte des autres animaux familiers). Les enfants s’amusent beaucoup, se font de nouveaux amis et développent ainsi leur sensibilité à l’environnement. Les parents peuvent alors profiter paisiblement de leur liberté et les retrouver en toute sérénité pour les repas en famille.

Savourer les fruits du terroir

Bien se nourrir est un besoin essentiel mais se régaler reste un bonheur terrestre inégalé. Au Faventia, entité gastronomique pure, le chef Christophe Schmitt rend un magnifique hommage au terroir provençal en jonglant allègrement avec les saveurs méditerranéennes. Ceviche de sériole arrosé de vinaigrette kumquat et fenouil, gambas croustillantes à la pistache et sauce labné aux épices zaatar, ou encore asperges vertes de Provence « bio » (évidemment), servies avec la brousse de la ferme des Claux (d’à côté) et un sabayon à l’orange sanguine… On s’émoustille déjà.

Prendre soin de soi

Le Spa Terre Blanche fait partie des plus prestigieux. Ce printemps, il faut absolument découvrir le tout nouveau massage signature « Farandole » à la fleur d’oranger : directement inspiré de la danse traditionnelle, il s’exerce avec des mouvements rapides et toniques pour redonner de l’énergie et de la vitalité.

On peut aussi profiter de cours de Pilates et/ou de yogalates en petit groupe, au grand air, sur l’un des deux parcours de golf 18 trous qui ont fait la renommée du domaine. Magique.

Être en phase avec l’éthique

Faire la différence en séjournant dans un établissement à la réelle conscience écologique, protégeant la biodiversité locale, est déjà un acte militant. Terre Blanche possède une vraie philosophie de protection de son environnement exceptionnel et aime sensibiliser et associer ses hôtes à cette initiative concrète : travaillant en collaboration avec l’association PACA pour Demain et le Centre de Soins de la Faune Sauvage des Alpes Maritimes (CSAM) vous aurez peut-être la chance de participer à un relâcher d’animal sauvage durant votre séjour ! CB

TERRE BLANCHE HÔTEL SPA GOLF RESORT*****
www.terre-blanche.com
3100 route de Bagnols-en-Forêt, Tourettes, Var
reservations.tbhotel@terre-blanche.com
04 94 39 36 00