Accueil » Sortir » Lupin, série à succès !

Lupin, série à succès !

  • Sortir
/
jeudi 21 janvier, 2021
/
de Léa Piras
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Si vous ne vous êtes pas encore laissé charmer par l’acteur français Omar Sy dans la peau du gentleman cambrioleur le plus connu de la littérature française, c’est le moment ou jamais !

Créée par George Kay et Francois Uzan, la série Lupin, est en train de faire un vrai buzz, et pas qu’en France ! Sharon Stone elle-même a publiquement déclaré être tombée raide dingue de cette création frenchy en diable… Pour vous donner une idée, alors qu’elle n’est diffusée que depuis le 8 janvier dernier par Netflix, la série dépasse même, en termes d’audiences, La Dame de Fer et La Chronique des Bridgerton

Mais pourquoi un tel engouement ? Quels sont les atouts de cette série à succès ? 

4 bonnes raisons de « binge watcher » Lupin : 

  1. Le charme ravageur de l’acteur français Omar Sy. Qu’on se le dise, l’acteur campe à merveille le rôle, transposé à l’époque actuelle, du cambrioleur inventé par le romancier Maurice Leblanc en 1907 !  
  1. Le récit de cambriolage, un genre qui ne se démode jamais. Durant 5 épisodes (d’environ 45 minutes chacun), on est tenu en haleine par les différents stratagèmes et tours de passe-passe élaborés par Assane Diop (du nom de ce nouvel avatar d’Arsène Lupin) pour venger son père, accusé 25 ans plus tôt d’un crime qu’il n’a pas commis… Le premier épisode donne le ton avec le vol d’un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette… lors d’une vente aux enchères au sein du prestigieux musée du Louvre.  Entre action, suspense, et retournements de situation, on attend avec impatience la seconde partie… 
  1. Le retour de l’actrice Ludivine Sagnier qu’on n’avait pas vue dans une série depuis The New Pope, avec Jude Law 
  1. Un format court de mini-série en 5 épisodes. Cela permet de concentrer l’intrigue et de la rendre toujours plus intense, sans temps mort. 
Infos Annexes