Accueil » Sortir » Le Jeu de la dame, 4 bonnes raisons de visionner la mini-série Netflix à succès ! 

Le Jeu de la dame, 4 bonnes raisons de visionner la mini-série Netflix à succès ! 

  • Sortir
/
jeudi 5 novembre, 2020
/
de Léa Piras
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Disponible depuis le 23 octobre dernier sur la plateforme à succès Netflix, la mini-série américaine Le Jeu de la dame (7 épisodes d’une heure environ) nous plonge dans le monde fascinant des échecs. Que l’on soit un professionnel de la discipline ou un joueur amateur (voire un novice), on est captivé d’emblée par sa narration et sa mise en scène d’une efficacité redoutable. Mais quel est le secret de cette réussite ? Voici nos 4 bonnes raisons de binge-watcher la série de Frank et Allan Scott,

  1. Un synopsis captivant.  

Adapté du roman de Walter Tevis, Le Jeu de la dame retrace l’ascension, en pleine Guerre froide, d’Elizabeth Harmon, prodige des échecs. Après avoir survécu miraculeusement à un accident de voiture dans lequel sa mère a trouvé la mort, Beth est placée dans un orphelinat du Kentucky. C’est ici, au sous-sol, que le concierge lui apprend à jouer aux échecs. Nous voilà embarqués pour plus de sept heures de binge-watching… Entre addictions (alcool et Librium), déboires sentimentaux et obsessions, cette mini-série est définitivement prenante ! Dans un monde exclusivement réservé aux hommes, Beth deviendra-t-elle la championne du monde des échecs ? 

  1. Des parties d’échecs réalistes. Pour la série, l’expert des échecs fictionnels Bruce Pandolfini a inventé plus de 350 parties dignes d’un niveau de jeu international ! Sans compter que les acteurs ont dû apprendre à adopter le comportement et les gestes de vrais maîtres. Bluffant ! 
  1. Une Anya Taylor-Joy fascinante et prodigieuse. Aperçue notamment dans Split aux côtés de James McAvoy, elle est l’étoile montante d’Hollywood. Son regard hypnotique, son jeu magistral et son incroyable élégance la rendent tout à fait envoûtante ! 
  1. Pour la petite histoire, Le Jeu de la dame devait au départ être un film. Il aurait été réalisé par l’acteur regretté Heath Ledger, disparu en 2008. 

Alors, prêt à vous embarquer dans un binge-watching abyssal ? LP