Marseille
26 Feb, Monday
12° C
TOP

SET Mazargues, une salle de sport aux petits oignons

Sportifs marseillais, vous connaissiez sûrement l’un des deux clubs de sport du 8e arrondissement.

Le Set (2 500 m2), entièrement équipé de machines Technogym (leader mondial de l’équipement fitness), propose différentes activités pour se dépenser, allant de la boxe aux Pilates, en passant par la zumba et le body attack.

La salle de Mazargues a récemment accueilli une nouvelle discipline : le skill boost. Au sein d’un espace sombre éclairé par des néons, l’activité combine entraînements dynamiques et cardio training, un peu à la façon du CrossFit. Vous êtes, pendant l’effort, relié à une machine qui mesure votre rythme cardiaque, ce qui permet à votre coach de venir vous voir si vous lézardez un peu trop, ou si, au contraire, vous repoussez excessivement vos limites.

Ce qui nous intéresse particulièrement, c’est évidemment le réconfort qui suit l’effort.

Le tout nouveau restaurant du Set, entièrement rénové au mois de juin par les décoratrices des magasins Aussih, est ouvert tous les jours. Le midi, au soleil ou à l’ombre du patio, on déguste des plats savoureux et franchement accessibles, au bord de la piscine. Au menu, salade thaï, bavette saignante ou encore poisson snacké !

Pour profiter de la vue sur la Cité radieuse à la pause dej’, il n’est pas obligatoire d’avoir un abonnement au club. Le soir, le lieu fait aussi bar, l’occasion idéale pour siroter une bière légère, et accueille parfois de sympathiques DJ sets. Le prochain aura lieu le 19 octobre.

Enfin, puisque les vacances de la Toussaint approchent (déjà !), vous pouvez inscrire vos kids à des ateliers culinaires ou à des ateliers de céramiques. Il y a aussi du babyfoot tous les mercredis matin. CG

LE SET 265 avenue de Mazargues, Marseille 8e
04 91 71 94 71 – www.setmarseille.com
Abonnements à partir de 39,99€ par mois

© Photos : Chanel Gree