Marseille
24 Jul, Wednesday
21° C
TOP

Sélection des meilleures glaces de Marseille, notre top 5 !

L’été sera chaud, l’été sera beau ! Tandis que la pluie laisse (enfin !) place au soleil, on a sélectionné pour vous quelques adresses glacées, classiques ou inédites, pour vous rafraîchir.

Vanille Noire

Le glacier emblématique du Panier fête ses 10 ans d’existence ! Pour célébrer cet anniversaire, Nicolas Decitre a récemment ouvert une nouvelle boutique place de l’Opéra. On retrouve en boutique 20 parfums plus délicieux et plus savoureux les uns que les autres ! On fond littéralement pour la vanille noire couleur ébène, une glace au goût iodé, et pour les sorbets basilic et sésame. Un parfum spécial nommé « Opéra », à base de chocolat et de café, comme la pâtisserie éponyme, devrait être servi cet été.

VANILLE NOIRE, 1 rue Molière, Marseille 1er
 07 77 33 68 19 – Instagram : @vanille_noire_officiel

Ego

Et une deuxième boutique à Marseille pour le glacier Ego ! L’idée va plaire aux adeptes de do it yourself ! Chez Ego, dont le premier spot a été inauguré il y a 9 ans, on compose soi-même sa glace, on ajoute son topping et on pèse le tout ! Parmi les 60 parfums délicieux référencés, nous avons une préférence pour la pistache végane, meilleure que la pistache au lait de vache ! Celle-ci, comme les autres crèmes glacées végan de la boutique, est fabriquée à partir de jus de soja pressé, ce qui lui confère une texture crémeuse. On craque également pour le sorbet cactus-agrumes, acidulé à souhait. Le must ? Se poser sur la terrasse face à l’Intercontinental et déguster, pour finir de se désaltérer, un bon jus de fruits frais !

EGO, 33 grand rue, Marseille 2e
Instagram : @egomarseille

Loulou Monsieur Glace

On s’aventure cette fois du côté de Malmousque pour profiter de la plage ! Loulou Monsieur Glace, inauguré l’an dernier, la joue artisanal et local. Dans un décor minimaliste, sur la Corniche, on goûte à ces glaces sans matières grasses et sans colorants. La noisette nous convainc mais le sorbet fruit de la passion est notre petit chouchou. Vous pouvez d’ailleurs ajouter les cacahuètes caramélisées à votre composition… ou des fruits secs, si vous êtes en semi-diet ! Ils sont tous torréfiés à l’Estaque.

Photo de Gauche : © Cagnard Studio

LOULOU 116 Corniche Kennedy, Marseille 7e  
04 91 87 18 24 – Instagram : @loulou_monsieur_glace

Le Marius

C’est tout nouveau ! Vous avez peut-être déjà croisé Marius et son triporteur à la plage des Catalans. Nous, on avait goûté sa glace à la navette et nous n’en sommes toujours pas revenus. Provence, quand tu nous tiens ! Depuis peu, il s’est installé place du 4 septembre. Pour se dorer la pilule, c’est la terrasse bleue et blanche idéale tout près de la mer, où l’on déguste aussi un cornet d’orange sanguine ou un pot de melon glacé.

LE MARIUS 5 place du 4 septembre, Marseille 7e
04 86 68 32 32 – Instagram @le_marius_marseille

Emkipop

Tendre abricot, Choco marbrée, Vahiné ou Détox (citron, curcuma, gingembre), ces bâtonnets marseillais fabriqués artisanalement à Aubagne ont conquis notre cœur il y a de ça de nombreuses années ! Emeline et Guillaume ont ouvert leur première boutique Emkipop en 2017, boulevard Vauban. Aujourd’hui, l’enseigne s’est déclinée en 2 cafés en France, Marseille et Paris. En dégustant ces plaisirs givrés, on a clairement l’impression de manger un fruit de saison ! Ajoutez-y un topping noix de coco et le tour (de langue) est joué. Et puis, la terrasse est très agréable pour se retrouver entre amis à l’heure du goûter. CG

Photo de Gauche et photo du Milieu : © Maki Manoukian

EMKIPOP 80 Bd Vauban, Marseille 6e
09 72 61 23 98 – Instagram @emkipop