Marseille
23 Feb, Friday
9° C
TOP

Nouvel an en amoureux ? Deux hôtels magiques pour finir l’année en beauté !  

En général, le passage à la nouvelle année est souvent associé à des soirées festives qui se prolongent jusqu’au petit matin, ou à des repas gourmands entre amis. Et si, cette année, on optait pour un cocon de luxe, baigné par le soleil du sud de la France, en compagnie de sa moitié ? Les fêtes sont avant tout une occasion de se faire plaisir, n’est-ce pas ?

1. Tandem & truffes à l’hôtel Crillon le Brave *****

Au pied du Mont Ventoux, l’hôtel cinq étoiles Crillon le Brave a tous les atouts pour une fin d’année inoubliable. Niché au cœur du Vaucluse, cet établissement luxueux et authentique tire son charme des décors pittoresques qui l’entourent. Pour les amateurs de truffe, jusqu’au 2 janvier, le chef exécutif Adrien Brunet propose un menu en trois temps mettant en valeur ce délicieux champignon. Pour le réveillon du 31, le service de l’hôtel nous convie dès 19h dans l’ambiance chaleureuse du bar pour savourer un apéritif festif suivi d’un somptueux dîner de gala en sept temps. Homard, Saint-Jacques en voile de lard et bœuf en sautoir cuit dans une émulsion au foie gras truffé danseront sur la table….

Le lendemain, on se réveille au paradis et après une balade romantique en tandem (oui, la bicyclette à deux), on s’extasie devant le brunch magnifique, dans une ambiance musicale live. Rien de tel pour entamer la nouvelle année avec des vibrations positives !

Menu autour de la truffe_ 110 euros par personnes
Dîner en 7 temps du 31 décembre _ 160 euros par personnes
crillonlebrave.com

2. Patin à glace & French Riviera au Carlton Cannes *****

Le légendaire Carlton, situé sur la Croisette, n’a pas lésiné sur les festivités de fin d’année. Afin de sublimer la magie des fêtes entre ses murs, jusqu’au 7 janvier 2024, une splendide patinoire a élu domicile au cœur du jardin, constituant une véritable carte postale hivernale. Des éclats de rire et des parcours endiablés sur les patins sont à prévoir… Après cette activité, direction le chalet gourmand pour se réchauffer d’une gaufre, enveloppée dans un plaid douillet.  Les plaisirs de la montagne au cœur de la French Riviera ont quelque chose d’insolite et de magique. D’autant plus que c’est la toute première patinoire de la Côte d’Azur installée dans un hôtel. Pour la soirée du 31, deux salles, deux ambiances ! D’un côté, le grand jeu avec un dîner en sept temps au Grand Salon, composé d’huîtres, de sashimis de saumon fumé, d’une raviole ouverte de langouste, et de pigeon. De l’autre, une soirée plus festive au Bar°58 avec une sélection de mets du chef, des musiciens et un DJ. Et le 1er janvier, on commence l’année sur la Croisette en admirant le bleu azur de la Méditerranée…

Dîner en 7 plats dans le Grand Salon _ 550 euros par personnes
Soirée ambiancée dans le Bar ° 58 _ 165 euros par personnes
carltoncannes.com

Alors, Terre ou mer, vélo ou patins à glace ? LP