Marseille
02 Feb, Thursday
3° C
TOP

Nouvel An à Marseille ? 7 spots pour clôturer l’année en beauté

Chaque année, c’est la même rengaine à la même période : Quoi faire pour fêter dignement le Nouvel An ? Pas de panique, voici une petite sélection d’adresses fines et festives pour se régaler et s’amuser.

On dîne où ?

LA BONNE MER
Délire iodé

Vous n’avez pas encore goûté les coquillages et crustacés de cette bonne adresse vaubanaise ? La poissonnerie La Bonne Mer est l’option cool et iodée à tester pour le dernier dîner de l’année 22. Sur place, des tapas de la mer à partager, des coquillages à gogo et une bonne musique d’ambiance. Leur généreux plateaux sont aussi à emporter. Idéal pour partager un moment convivial, bien au chaud, entre amis. Au programme, huitres, oursins, palourdes et le vin blanc qui va bien !

LA BONNE MER 
13 Rue Fort du Sanctuaire, Marseille 6
07 88 31 25 89
www.labonnemer.fr

LA GROTTE
Fête romantique

Féérique ! Ce lieu insolite, au cœur de la calanque de Callelongue a su garder son identité au fil des années. Le cadre, charmant & élégant n’a d’égal que son environnement serein et magnifique … Et puis il est au bout du monde !

Le chef Benjamin Mathieu a prévu pour l’occasion un menu parfait : Coupe de champagne, feuilletés aux cèpes, oursins de Galice au caviar, spaghetti à la truffe blanche ou encore brie de Meaux à la truffe, suivi d’un parfait baba au Rhum.

menu _ 120 €

LA GROTTE 
1 Av. des Pebrons, Marseille 8
04 91 73 17 79
lagrotte-restaurant.fr

© Photos : STUDIO ETCH

LA CAVE À LAURETTE
L’esprit montagne

Un Réveillon raclette, la belle idée ! C’est le plat réconfort par définition et rares sont ceux qui n’aiment pas!
Et puis on peut choisir parmi plusieurs goûts : Fromage à raclette traditionnel au lait cru de vache, mais aussi fromage à la truffe, au poivre noir ainsi que du morbier excellent fondu auxquels on peut ajouter une sélection de charcuteries exceptionnelles : coppa, Lonzo, rosette ou encore chorizo et avec en tête le Prisutu, du jambon cru Corse aussi rare que bon.

LA CAVE À LAURETTE
16, rue Edmond Rostand, Marseille 6
04 88 04 31 70
Instagram : @chezlaurette_conceptstore

© Photos : Mona Grid

On danse où ?

BARTA CLUB
Bienvenido Amigo

La team de la célèbre Cabane des Amis a pris ses quartiers à la Pointe Rouge et diffuse avec entrain depuis cet automne, du son afro, house, disco et électro. Pour le Réveillon, ils ont concocté un programme aux petits oignons. Deux espaces : Le Grand Barta et le Barta Club ouvrent leurs portes. À partager sur une grande tablée pour les affamés, une grande Kemia et des petits plats aux saveurs méditerranéennes. On peut y passer toute la soirée, toute la nuit aussi. Il y a plusieurs formules mais attention, réservation indispensable ! Le petit + très marrant : le Club a installé un photomaton et un karaoké. Souvenirs et rigolades garantis !

BARTA CLUB 
83 Av. de la Pointe Rouge, Marseille 8
07 88 10 70 51
Instagram : @barta.marseille 
Réservations Réveillon : xceed.me

© Photos : Valentin Chalendon

BONBONNE CLUB
Show dingo

La boite chic et choc du Cours Estienne d’Orves dévoile une programmation ultra pointue pour le Nouvel An 2023. Tania Vulcano qui enchante les soirées very famous CIRCOLOCO à Ibiza s’empare des platines du Gallery Club. La DJette, originaire d’Uruguay, également directrice du label Usgud Records, se balade sur des rythmes deep & house. Notez le noir sur blanc dans vos agendas, le show du 31 décembre à la Bonbonne promet d’être spectaculaire : Échassiers et jongleurs vous emmènent tout droit à Ibiza pour démarrer l’année dans un enthousiasme délirant…

BONBONNE 
35 Cr Honoré d’Estienne D’Orves, Marseille 1er 
Réservations shotgun.live/fr/events/
Evènement sur Facebook : www.facebook.com/events/

VICE VERSA
Délire rétro

C’est tout nouveau, tout beau ! Un peu comme l’année qui se profile…
Ce bar à cocktails & dancing club se situe dans le quartier de la Plaine. A la fois rétro, disco et électro, c’est l’endroit sympa pour danser et siroter des breuvages inventés par le mixologue, Romain. En collaboration avec la Cave de Baille, le Vice Versa propose aussi des planches à partager. Start 17h, pour les plus chauds ! On nous a même parlé d’une « secret room », éclairée de néons et de boules à facettes…

Le Vice Versa
40 rue des 3 Rois, Marseille 6e
Instagram : @vice.versa.marseille
Entrée gratuite avant 1h – 10€ ensuite

VOÛTE DE L’EMBUSCADE
Guet-apens perché

Cette année, les Jardins Suspendus et le nouveau spot cool La Voûte de l’Embuscade s’allient pour célébrer ensemble et en musique, sous une pluie de paillettes. Sous la boule à facettes, trois DJs Marseillais raviront les fêtards, dont Orisha et Oyster Catcher. Disco house & tech house seront les piliers de la soirée. Au programme, vin bio et cocktails colorés par les Jardins Suspendus, en plein cœur de la Joliette. Préventes obligatoires ! CG

LA VOUTE DE L’EMBUSCADE 
Les Voûtes de la Major, quai de la Tourette, Marseille 2e 
Réservations : shotgun.live/fr
Sur Facebook : www.facebook.com