Marseille
01 Feb, Wednesday
10° C
TOP

Major Bay, nouveau festival de musique pop cet été à Marseille !

Le dernier né des festivals musicaux de l’été, Major Bay, posera son matos sur l’Esplanade du J4, les 28 et 29 juin prochains. Au programme, de la pop sinon rien !

Le « Major » Bay, qui s’implantera entre le fort Saint-Jean et la cathédrale de la Major, s’est nommé, vous l’aurez compris, de façon à rendre hommage au quartier qui l’accueille.  
Côté têtes d’affiche, le festival n’y va pas de mains mortes pour sa première édition ! Lomepal, Pomme, Aimé Simone, Zed Yun Pavarotti ou encore le duo électro pop Polo & Pan vont réunir les Marseillais pour deux soirées, de 18h à 23h30. Ce nouveau rendez-vous musical a prévu de recevoir au moins 15 000 spectateurs !


En phase avec son temps, Major Bay promeut le « zéro déchet plastique ». Éco-cups, distribution de gourdes pour le personnel et mise à disposition de poubelles de tri sensibiliseront les festivaliers à la cause environnementale. Et vu qu’on fait dans le local, le festival a fait appel au graphiste Thomas Cantoni pour imaginer son identité visuelle. Ouverture de la billetterie le 26 janvier 2023 ! CG

En une : l’artiste Pomme ©Lian Benoit
Photo 1 : l’artiste Lomepal ©Manu Fauque
Photo 3 : le groupe Polo & Pan ©Fiona Torre