Marseille
07 Dec, Wednesday
9° C
TOP

Maison Jullien, Bougies écolo-chic

On brûle pour cette nouvelle marque de bougies contenues dans du verre de Biot, réutilisable après combustion.

Chimène et Savinien travaillent en famille. À travers leur marque, ils rendent hommage à leurs aïeux et à leurs doux souvenirs d’une enfance passée ici, dans le Sud de la France. C’est dans leur maison de campagne qu’ils ont d’ailleurs trouvé leur logo, inspiré de leurs propres armoiries, identifiées sur l’argenterie familiale. En verre de Biot soufflé à la bouche par un maître-verrier, les supports des bougies Maison Jullien peuvent être réutilisées à foison. La technique de « verre bullé » employée rend chaque flamme unique. Seulement 5 artisans en France sont dotés de ce savoir-faire français si singulier. Les bougies 1994, L’Escale et Jardin d’été s’inspirent de la vanille épicée et des figues vertes du jardin de leurs grands-parents. Le duo y tenait : vous ne trouverez, chez Maison Jullien, aucune substance nocive pour la santé dans la composition des bougies (zéro OGM, zéro paraffine).

Cire végétale, parfum de Grasse, fabrication locale à Aubagne : pas de doute, on est sur un produit éco-cool. Même les étiquettes sont recyclables ET compostables.

Et puisque c’est une histoire de famille, c’est peut-être aussi l’idée cadeau qui fera mouche au repas de Noël, non ? En tout cas, on l’ajoute sur notre liste, rubrique arts de la table ! 80h de combustion… Cela devrait réchauffer nos fraîches soirées d’hiver. CG

E-shop maisonjullien.com

Instagram @maisonjullien_