Marseille
24 Apr, Wednesday
13° C
TOP

Les Vinographes, la communication viticole

Unies par les passions de la gastronomie, des voyages et du vin, c’est en 2015 que les deux associées et amies Océane Di Raimondo et Clémence Pillot commencent leur aventure, en créant le webzine Mlle boit du rouge. Remarquées, appréciées et saluées entre autres par les professionnels du milieu viticole, elles décident vite d’élargir et de compléter leur offre en fondant, en 2017, Les Vinographes. À mi-chemin entre agence de conseils et accélérateur de marques indépendantes, ce bureau spécialisé dans l’identité visuelle et rédactionnelle remet l’humain au cœur de la création. Site internet, étiquettes de vin, catalogue de produits, community management… 

Les Vinographes accompagnent leurs clients dans le développement de leur marque et la création d’outils de communications adaptés, grâce à une expertise et un savoir-faire uniques. Les deux complices sont complémentaires et créatives : Océane possède un œil digital rare et gère les outils de design comme personne ; Clémence, quant à elle, est une dégustatrice avertie. Elle aime raconter de belles histoires et imagine des projets tout aussi artistiques qu’inspirants. Ensemble, elles apportent un regard neuf sur le monde du vin et de la gastronomie. Parmi leurs différents clients on compte autant de restaurateurs, de domaines viticoles, de négociants que de marques de spiritueux. Leur force ? Passer du temps sur le terrain et sillonner les grandes régions viticoles de France pour nous livrer dans leur revue (papier et webzine) leurs plus belles adresses. Cela leur permet d’être incollables sur l’actualité viticole et de délivrer ainsi une expertise précieuse au service des professionnels. Faites leur confiance… LP

http://lesvinographes.com/

https://mademoiselleboitdurouge.com/