17 Jun, Monday
0° C
TOP

Les belles adresses aixoises où déjeuner au frais cet été

La saison estivale et la canicule associée, nous rappellent qu’il est nécessaire mais parfois difficile de trouver un lieu agréable où se poser au frais pour déjeuner. On vous a donc déniché trois spots insolites & gourmands à savourer lors d’une virée dans la cité aux milles fontaines.

GALLIFET KITCHEN

© Photos : Victoire Goyet

Quelle agréable surprise de découvrir, en arpentant le quartier Mazarin, cette jolie cour arborée nichée au cœur de l’hôtel particulier Gallifet. Au menu, une cuisine maison assez raffinée, réalisée avec des produits de saison soigneusement sourcés tout près. Certains fruits et légumes proviennent même de leur propre potager situé à seulement 6km du centre-ville. Chaque jour, le menu évolue au gré du marché. Leur tempura de fleur de courgette au pesto de noisette est juste un pur délice. Quant au tartare de daurade coryphène associé à la ricotta et aux poivrons marinés, il laisse rêveur. Finir par la tartelette amandine à l’abricot accompagné de sa glace au romarin finit de vous rendre amoureux…

HÔTEL DE GALLIFET
52 Rue Cardinale, 13100 Aix en Provence
Du mardi au dimanche
Gallifet.com

LE CAFÉ CAUMONT

Après avoir découvert l’exposition dédiée à Max Ernst dans cet hôtel particulier de renom, il faut absolument profiter du beau jardin à la française le temps d’un déjeuner, pour un charmant voyage dans le temps. La fraicheur du menu séduit d’emblée. Salades pimpantes et copieuses, tartes maison du jour, notre coup de cœur va à la salade Orphéo aux inspirations asiatiques : nouilles de sarrasin, saumon mariné au teriyaki, coriandre, gingembre et menthe. Les gourmets opteront pour la formule du midi avec une pâtisserie aux choix parmi le chariot des desserts.

HÔTEL DE CAUMONT
3 Rue Joseph Cabassol, 13100 Aix en Provence

LE PALM’S POOL CLUB

© Photo de droite et photo de gauche : Vincent Agnes

Voilà une nouvelle adresse enchanteresse où l’on se délecte à la fois d’un déjeuner frais et d’un transat réconfortant à l’ombre des palmiers. La terrasse d’été de l’hôtel 5* Renaissance Aix-en-Provence a fait peau neuve et offre désormais un décor bohème-chic soigné. Les suspensions en rotin et la vaisselle aux influences marocaines dépaysent instantanément. Le Palms prépare de succulentes tapas : Tartare de daurade royale, encornets en persillade, burrata crémeuse, artichaut à l’ancienne… un régal ! Et le cookie 3 chocolats, noix de pécan et fleur de sel est déjà un incontournable. VG

HÔTEL RENAISSANCE AIX-EN-PROVENCE
320 Avenue Wolfang Amadeus Mozart, 13100 Aix en Provence
Transat : 40€ la journée
Restaurantpalms.fr

Photo en Une : © C. Michel