Marseille
30 Nov, Tuesday
5° C
TOP

Le Grand Repas, le chef Lionel Levy prend les commandes le 21 octobre !

Opération nationale déclinée dans toute la France, à l’initiative de Marseille Provence Gastronomie dans notre département, le Grand Repas est une occasion de découvrir ensemble les joies du « bien manger. » Le même menu, le même jour, partagé par tous les citoyens des Bouches-du-Rhône ! C’est Anne-Sophic Pic, toquée triplement étoilée, qui a été choisie pour être la marraine de cette édition 2021. Son objectif est simple : promouvoir une cuisine locale, écologique et conviviale… qui n’implique pas de trouer son porte-monnaie.  

Servi dans une dizaine de restaurants, une quarantaine de collèges et plusieurs établissements médicaux, le menu unique de Lioney Levy, chef étoilé du restaurant L’Alcyone de l’Intercontinental, promet une évasion gustative des plus chics ! 

Le 21 octobre prochain, La Maison (spécialisée dans les soins palliatifs) de Gardanne, le lycée hôtelier de Marseille ou encore les restaurants Gaodina à Aix, Living Arts et Le Cloître à Marseille serviront aux personnes présentes un repas complet : en entrée, un sablé de rougets au houmous et pistou, en plat principal du blanc de volaille à la tapenade et au cumin et, pour le dessert, un crumble à la figue que l’on imagine déjà succulent.  

Près de 19 000 menus seront servis aux collégiens dans 41 établissements du département. Les recettes du chef Lionel Levy seront aussi proposées au SRR pédiatrique de Val Prévert, clinique de soins de suite et de réadaptation située à Mimet. Enfin, un jeu concours, accessible à tous est à retrouver sur le compte Instagram @mpgastronomie. CG 

Carte interactive des établissements participants à retrouver sur le site www.legrandrepas.fr