
Le G de Galoupet : millésime durable
Domaine viticole situé en Provence, Château Galoupet appartient depuis 2019 à Moët Hennessy (groupe LVMH). Ce cru classé de 68 hectares, niché face aux iles d’Hyères, est reconnu pour ses rosés haut de gamme. Depuis son rachat, la maison de luxe y développe une viticulture durable et expérimente des innovations écologiques.
La Maison a récemment lancé le G de Galoupet, un rosé bio 5 cépages, dont la signature du domaine, le Tibouren à la robe pêchue. Ce premier millésime couronne les engagements tenus de la vigne au verre. Un profil aromatique, gourmand et salin qui s’accorde parfaitement avec les légumes d’été, les fruits de mer et les poissons blancs. Le nez est très expressif et dévoile une myriade de saveurs fruitées. La particularité de ce breuvage réside surtout dans son design novateur ! L’élixir est contenu dans l’un des flacons les plus légers du monde, constitué presque intégralement de verre recyclé qui ne pèse que 300 gr. Son petit poids lui permet une réduction de 50% de son empreinte carbone, comparé à la bouteille standard.
Le 12 juin prochain, le Château Galoupet inaugurera un lieu d’accueil destiné au public développant ainsi son offre oenotouristique. Une occasion rêvée pour découvrir un domaine viticole visionnaire et engagé. CGR
G DE GALOUPET – MAISON GALOUPET
Bouteille 75cl – Prix de vente : 20€
Château Galoupet, La Londe-les-Maures
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.