Marseille
30 Nov, Tuesday
5° C
TOP

La Meulerie, fromagerie du Sud

Avis aux amateurs ! La nouvelle fromagerie pleine de vie de Driss Azzoug, ouverte il y a quelques semaines à deux pas de la rue de la République, risque bien de faire un carton (recyclable !). Brie et gorgonzola à la truffe, Ossau-iraty des Pyrénées, Cheddar anglais et vieux fromages français ont déjà conquis nos cœurs d’amateurs.  

À notre arrivée à la Meulerie, le ton est donné ! Et il sera bleu Klein ou jaune pétard. Driss a pensé la boutique avec son ami Arthur BARRET (architecte d’intérieur), à son image, c’est-à-dire fun et colorée, en témoigne le néon bleu « say cheese » accroché au mur pour donner le smile aux clients. Le créateur avait à cœur de proposer une ambiance locale et ensoleillée jusqu’aux sweats et tabliers, brodés à l’effigie de la Meulerie, de son équipe. Des vêtements signés La French Pique, brodeuse marseillaise qui a, elle aussi, installé ses quartiers à deux pas d’ici. 

Après avoir passé les lieux et le merchandising au peigne fin, notre œil louche sur l’énorme morceau de gruyère qui attend patiemment d’être découpé et surtout, sur le gorgonzola dégoulinant à la truffe présenté dans la meule. Cela dit, au risque d’en faire tout un fromage, on ne vous garantit pas que celui sera toujours en boutique lors de votre venue. En effet, les fromages présentés, principalement au lait cru, dépendent des arrivages du jour. À côté du rayon épicerie, qui propose des produits locaux en mode « tout pour l’apéro », avec des tartinables du chef Sourrieu de l’Épuisette ou encore des confitures du Rove, on trouve le petit rayon crémerie, bientôt plus amplement développé. 

N’hésitez pas à donner votre avis sur les produits, surtout si vous êtes un connaisseur, Driss adore s’enrichir des observations de ses clients ! Pour les fêtes, quelques plateaux composés seront disponibles à la vente, tout comme le plateau Raclette qui arrive à pic pour la saison.  CG 

La Meulerie 
9 Grand rue, Marseille 2e  
ouvert tous les jours sauf le lundi et le dimanche après-midi. 
04 96 22 13 68 

Instagram @lameulerie