Marseille
20 May, Monday
19° C
TOP

La Bao Family débarque à Marseille, Cours Saint-Louis !

Une 5e adresse pour Céline Chung et Billy Pham ! C’est à Marseille, en lieu et place de l’ancien Toinou, que la Bao Family s’installe avec son restaurant Gros Bao. Les deux fondateurs, qui se sont rencontrés après un passage chez PNY à Paris, ont monté leur propre enseigne en 2019, ouvrant plusieurs établissements dans la capitale, avec l’idée de redorer et moderniser l’image de la cuisine chinoise.

Dans la cité phocéenne, Gros Bao voit grand et se déploie sur 3 étages et 350 m2, juste en face de la mythique Maison Empereur, et tout près de La Mercerie. Céline et Billy ont eu un coup de cœur pour Marseille et pour le quartier de Noailles, carrefour d’immigration.

À la carte, leurs spécialités : des baos vapeurs fourrés, des nouilles, des aubergines fondantes ainsi que des haricots verts cuisinés comme dans le Sichuan. On a opté pour les trois plats propres à l’établissement marseillais : les supions frits sel et poivre, le poulet laqué à l’ail et au gingembre, ainsi que les têtes de lion, des boulettes de porc tendre aux châtaignes d’eau (la racine d’une plante aquatique qui pousse dans les marais).

L’expérience est immersive puisque tout est pensé comme en Chine, de la déco à la carte ! Pour passer sa commande, on donne au serveur les numéros des plats, illustrés eux-mêmes de photos, pour reprendre les codes de nos restaurants asiatiques préférés.

Le midi, Gros Bao propose un « solo meal », un plat individuel à déguster sur place ou à emporter. Le lieu devrait aussi organiser régulièrement des soirées à base de DJ sets.

Rendez-vous le 3 mai pour l’opening officiel ! En attendant, jusqu’à cette date, la carte est à -50 %… CG

GROS BAO, 3 cours Saint-Louis, Marseille 1er
Instagram : @bao.family