Jo’s Burger, Le champion du monde des burgers débarque à Marseille !
Le champion du monde de burgers, Jo’s Burger, vient tout juste d’inaugurer son restaurant marseillais, rue Sainte. À l’origine du projet, il y a une rencontre, celle entre Joannes Richard, fondateur des Burgers de Jo, et Sébastien Chabal,figure emblématique du rugbyfrançais. Ensemble, ils ont décidé de bousculer les codes du burger traditionnel avec une approche exigeante et créative.
Originaire de Nîmes, Joannes Richard est avant tout un artisan du goût. Passionné de « bien manger », il s’est forgé une solide réputation en multipliant les distinctions, jusqu’à décrocher le titre de champion du monde de hamburgers grâce à une recette audacieuse inspirée de Pulp Fiction. Son credo : des produits de qualité, des circuits courts, des pains briochés façonnés sur mesure, des viandes françaises soigneusement sélectionnées et des sauces entièrement maison. Cette exigence est à la source de ses différents titres : champion de France du burger en 2021, champion du monde en 2023 et champion d’Europe en 2025 !
À Marseille, Jo’s Burger propose une carte courte mais pointue, mêlant burgers signatures et recettes plus créatives. L’enseigne devrait ouvrir dans plusieurs villes et chacune d’entre elles disposera de son burger emblématique : ici, le bien nommé « À jamais les premiers ! », à la tomme de chèvre et à l’aïoli à l’ail confit, clin d’œil à la victoire de l’OM en 1993. Notre préférence va à l’option veggie de la carte, le Greek Freak, à base de falafel, de yaourt grec et d’herbes aromatiques. Côté déco, l’enseigne s’imprègne de l’âme marseillaise : Zidane, la Bonne-Mère et Cantona s’affichent sur les murs dans une ambiance pop et résolument sportive. À tester !CGR


JO’S BURGER, 33 rue Sainte, Marseille 1er
Instagram : @jos_burger_marseille