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IKIGAI いきがい, en mode synesthésie

En japonais, ce mot signifie « joie de vivre » ou encore « raison d’être ». Le créateur de cette marque singulière est celui qui sourit et qui porte le sweat rouge. Il se fait appeler MosKou et s’est installé à Aix-en-Provence en 2018. Largement pluridisciplinaire car il est à la fois cuisinier, auxiliaire de vie et détient une licence SPI en génie électrique, MosKou a créé la marque Ikigai pour présenter aux gens l’univers de la synesthésie, un phénomène neurologique spécifique. Une personne dite « synesthète » possède plusieurs sens intimement liés créant ainsi des perceptions visuelles ou sensorielles assez inhabituelles. Lui-même est évidemment touché par la grâce de ce phénomène, on s’en serait douté. Il en possède même plusieurs. La dominante est la chromesthésie, ce qui signifie qu’il voit des couleurs et des formes en mouvement lorsqu’il écoute de la musique. D’où le nom de la collection Mélodie, car la musique est la base de cette perception spéciale. Elle est le best-seller chez Ikigai. C’est une collection de vêtements interactifs qui permet de porter littéralement notre musique préférée près du cœur. Qu’il s’agisse d’une musique, d’un album, d’un artiste ou même d’une playlist. C’est une façon nouvelle de s’habiller, en affichant subtilement notre univers musical. Le concept est simple. Grâce à l’application Spotify, on peut scanner le QR code et notre musique se met à jouer automatiquement via le smartphone utilisé. Une collection également en mode durable car le créateur de la marque en souhaite l’intemporalité. CB

www.theoriginalikigai.com