
LA TOILE, l’art-à-porter
Qui a dit qu’une peinture devait se conformer à une toile ? À 30 ans, les jumeaux Jean et Arthur Degonde fusionnent l’art et la mode avec leur marque de prêt-à-porter, La Toile. Leur concept ? Donner vie à l’art en le rendant portable. Chaque vêtement devient alors une toile d’expression. Imaginez-vous enfiler votre tableau préféré dans un vêtement animé par vos mouvements. Les silhouettes deviennent alors les supports tridimensionnels d’une œuvre picturale. Pour leur lancement, les deux Marseillais créatifs dévoilent un pantalon unisexe en coton, décliné en six tailles pour toutes les morphologies. Collaborant avec des artistes du monde entier, ils ont choisi l’artiste nigérian Olamide Ogunade Olisco pour signer les 200 premières pièces de leur collection. Chaque pantalon, numéroté, est accompagné d’un certificat d’authenticité et d’une carte d’identité numérique, façon NFT. Avec La Toile, l’art ne se contemple plus seulement, il se vit. LP


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