Marseille
24 May, Friday
14° C
TOP

Festival Brin de Culture, découverte de la ferme en famille !

Du 1er octobre au 1er novembre, la 16e édition de ce festival fait rimer culture et agriculture. Expos, concerts et ateliers se donnent en spectacle dans plus de 30 fermes de la région PACA. En famille, c’est la manifestation idéale pour dialoguer avec les agriculteurs, connaître les coulisses de fabrication des produits et découvrir, tout simplement, la vie à la ferme.

Les pieds sur terre

Au programme, plus de 50 rendez-vous « agri-culturels » ! Les initiatives rivalisent d’imagination et de créativité. On pourra, par exemple, découvrir une expo sur les animaux sauvages dans une agri-yourte, s’initier au Raku à Villeneuve ou écouter un conte musical à Servières. Les gourmands testeront les gouters ou le dîner à 4 mains prévus au Beausset, animé par des chefs. Si le parcours vous a donné soif, on conseille les ateliers sur le vin ou sur le thé. C’est l’occasion pour parents et enfants de découvrir les métiers de l’agriculture et d’identifier les fermes les plus proches de chez nous. Brin de Culture offre aussi l’opportunité aux tout-petits de rencontrer les animaux de la ferme.

Un réseau agricole

Le festival, organisé par les Chambres d’Agriculture de la région PACA et par le réseau Bienvenue à la Ferme, s’inscrit dans le cadre de l’événement national « Automne à la ferme ».
Et l’association Bienvenue à la Ferme rassemble environ 400 agriculteurs proposant un réseau agricole de vente directe. Le top pour revenir avec un panier de provisions parfaites. CG

Programme complet et inscriptions : bienvenue-a-la-ferme.com