Marseille
12 Aug, Friday
30° C
TOP

De Marseille à Lisboa

De Marseille Provence à Lisbonne, le voyage est court et coûte une brindille. Si vous souhaitez vous rendre dans la capitale portugaise vous pouvez trouver vos billets d’avion sur les sites de comparateurs de prix ou des compagnies low-cost. Pour un weekend ou quelques jours, Lisbonne vaut bien le détour ! C’est une ville portuaire enchanteresse, où l’ambiance festive et traditionnelle règne et où les habitants, que vous rencontrerez certainement, sont généreux et souriant à souhait. Situé sur les bords de l’Océan Atlantique, la ville a un climat bien particulier, alors pensez à faire un tour sur Meteovista, histoire de préparer votre valise en circonstances !
Le Lisbonne authentique
Lisbonne est un véritable carrefour sur le monde. Avec son port maritime le plus important d’Europe et ses monuments historiques impressionnants, tel que le Monastère de Hiéronymites et la Tour de Belém, la ville a su garder ses traditions les plus anciennes et son authenticité depuis des siècles. L’art « manuélin », style architectural caractérisé par ses motifs décoratifs liés aux grandes découvertes et à la marine, est quasi omniprésent dans la capitale et il réveillera votre esprit aventurier ! En vous promenant à travers la ville pavée vous croiserez des magasins typiques et des petites épiceries propres à Lisbonne. Entre musées, vieux édifices, châteaux et maisons d’époque, découvertes et émerveillement seront au rendez-vous.
Lisbonne et la festa
Au Portugal l’ambiance est toujours à la fête, la bonne humeur flotte dans l’air tout comme l’odeur de pain grillé et de bon vin portugais. En vous promenant dans le fameux quartier de l’Alfama, situé en plein cœur de Lisbonne, vous pourrez apprécier les chants mélancoliques et traditionnels du « Fado » tout en dégustant des plats portugais dans un petit bistro pas cher et charmant. Si vous souhaitez vous retrouver dans une ambiance un peu plus calme, une balade le long des plages ou sur le port est clairement conseillée, et si vous avez de la chance vous arriverez au bon moment pour voir le soleil disparaître dans l’Océan Atlantique.

Entre amis, avec son compagnon, ou même en solo, la ville aux mille facettes vous accueille à bras ouvert. ToutMa vous conseille vivement cette destination ; on vous prévient, vous aurez du mal à repartir !