Marseille
30 Nov, Wednesday
1° C
TOP

COASTO : le paddle électrique, gonflable et motorisé

Oh non, c’est déjà le retour de la canicule… Pas de panique, ToutMa a trouvé l’activité aquatique sympa, à pratiquer en famille ou entre amis, pour rafraîchir les fronts perlés (de sueur). Bonne nouvelle, vous n’aurez aucun effort à fournir. Il suffira de vous laisser porter sur la Méditerranée par le paddle électrique gonflable COASTO. On anticipe vos commentaires : oui, il est solide et… costaud.
 

Cette année, la marque de loisirs nautiques haut-de-gamme COASTO introduit dans sa collection sa dernière innovation. L’enseigne française se met à l’e-motion, autrement dit, au stand-up paddle gonflable motorisé. Cette démarche s’inscrit dans le contexte d’innovation actuelle des sports et autres engins de mobilité douce qui se tournent de plus en plus vers la technologie électrique comme moyen de propulsion, à l’instar de la trottinette électrique. Doté d’un moteur d’une autonomie d’1h30 et d’une batterie amovible, le paddle est pourtant très léger. Rendez-vous compte, seulement 30 kg l’embarcation ! Vitesse max ? 6 km/h ! Longueur ? Plus de 3 mètres ! Largeur ? Plus d’un mètre, pour être bien à l’aise sur sa planche.

Si l’heure et demie de ride ne vous suffit pas, vous pourrez même ajouter une batterie de 180 minutes, en vente additionnelle. Le guidon, quant à lui, est particulièrement facile à manier. Il est même équipé d’un régulateur de vitesse et d’une fonctionnalité marche avant/arrière. Parfait pour venir à la rescousse des minots, en cas de chute ! À ce propos, au cas où l’on piquerait accidentellement une tête en pleine mer, l’e-motion est prévue pour couper le circuit de façon magnétique. Mais bon, le tapis est antidérapant, autrement dit, peu de risques de dessaler. Et puis, dans tous les cas, une planche peut soutenir jusqu’à deux personnes (180 kg max). Les parents auront donc la possibilité de transporter les plus jeunes. Security first.

Pompe de gonflage, pagaie, système motorisé et paddle sont livrés dans un sac de transport à roulette. Sur place, dans les Calanques, ou dans les criques d’Ibiza, c’est sans nul doute l’access’ des mers qui va plaire ! CG

PADDLE COASTO
1 799 € (avec une batterie de 90 mn incluse)
Disponible en pré-commande sur le site shop.coasto.eu