
Camille Payan, l’art du sucre léger
Entre Aix et Marseille, Camille Payan a affiné son art dans les cuisines de belles entités telles que le Couvent de Minimes, avant de se distinguer en finale du concours Meilleur Pâtissier – Les Professionnels. Cheffe-pâtissière passionnée, elle cultive une signature imprégnée de finesse, de féminité et d’équilibre, où chaque création séduit par sa justesse et sa légèreté, notamment dans la teneur pauvre en sucre.
Depuis trois ans, elle a fondé sa société de pâtisserie sur commande à Châteauneuf-le-Rouge, où elle imagine des gâteaux d’une grande subtilité, légers en bouche et peu sucrés. Son sens du détail et sa maîtrise des textures en font une véritable orfèvre du goût.
Mordue de partage et de transmission, elle anime également des ateliers pour enfants et adultes, des moments de convivialité qu’elle chérit tout particulièrement.
Le coup de cœur de la rédac ? Son cheesecake citron vert et framboise, une création fraîche et raffinée qui résume à merveille le travail de Camille Payan : De la délicatesse au cœur de la gourmandise à l’état pur. ACA
camillepayan-patisserie.com
2 Mnt de l’Eglise, Châteauneuf-le-Rouge