Marseille
07 Dec, Wednesday
9° C
TOP

Café Jeanne, bons petits plats en héritage

Toujours en quête de ces précieuses cantines du déjeuner, ToutMa a récemment ajouté le Café Jeanne à notre liste idéale.

Les QG du midi fleurissent rue Glandèves, à deux pas de l’Opéra. Nourriture saine de rigueur et produits dûment sélectionnés en tête d’affiche.

Jeanne Langlère (sœur de Paul, propriétaire des restaurants Sépia et Julis) a ouvert au printemps son café-cantine, où l’on déguste des plats faits maisons dont les ingrédients sont sourcés à deux pas. Après une carrière dans l’immobilier, cette aficionada de bonne cuisine (c’est sûrement de famille) s’est reconvertie dans la restauration. Sur place, elles sont deux. Le service est efficace malgré les tables qui se remplissent à vue d’œil. À la carte, on retrouve toujours une viande, un poisson et un plat végétarien. On peut aussi commander à emporter. Le menu évolue toutes les trois semaines pour suivre le calendrier saisonnier.

L’échine de cochon confite au four vient tout droit de la boucherie Cantini-Flandrin. Évidemment, le maigre rôti et le loup mariné sont péchés du jour. En dessert, Jeanne fait simple mais efficace : Crumble croustillant, fruits de saisons ou cake au citron moelleux, ça marche à tous les coups. Accompagné d’un café Lauca, torréfacteur artisanal de la rue Montgrand, c’est de l’or (noir). CG

Café Jeanne
23 rue Glandèves, Marseille 1er
06 31 00 17 81
ouvert de 10h à 16h
Instagram @cafejeanne