Marseille
12 Apr, Friday
15° C
TOP

AUKIA, le petit triporteur de la pause dej’ !

Sur leur triporteur nomade, Aurélie et Kiana, le duo qui fait d’Aukia une affaire qui roule, proposent des sandwichs à base de produits corses de l’épicerie Chez Petit Jean.

Depuis un mois, sur leur food bike, les deux amies arpentent la ville pour proposer aux badauds des pauses déjeuner à emporter. Kiana, dont le mari est à la tête de Chez Petit Jean au Camas, se charge de sourcer charcuteries et fromages de l’île de Beauté.

Au menu, le jour de notre rencontre avec le triporteur gourmand : les sandwichs Gina (jambon cru de Murato, provolone), Louise (Comté, moutarde et jambon blanc cuit aux herbes) et une proposition végétarienne à base de confits d’oignons et de pommes rouges. On ne risque pas de s’ennuyer, les recettes changent toutes les semaines pour suivre le mouvement.

Leur vélo, reconnaissable par son coloris violet, a été pensé et designé par Mimosa Bike Repair, situé rue d’Endoume. Local jusqu’au bout des jantes !

Aurélie et Kiana se déplacent de La Joliette au Cours Ju’, en passant par le Palais de Justice et les Catalans. Elles devraient d’ailleurs poser leurs trois roues près de la plage durant tout l’été. Et pourquoi pas pour l’un de vos événements privés ? Vous pouvez les contacter à partir de 30 invités minimums !

Comptez 8 € le sandwich, 13 € la formule sandwich-boisson-dessert. CG

Instagram : @aukia.marseille