STUDIO POLE SUD AIX, prendre de la hauteur
Alors que les studios de Pilates fleurissent à chaque coin de rue, une autre discipline se fait doucement une place : la pole dance. Sensuelle, athlétique, libératrice, et surtout bien plus accessible qu’on ne l’imagine, elle signe son arrivée à Aix-en-Provence avec l’ouverture de Studio Pôle Sud, le tout premier studio de la cité 100% dédié à la discipline.
C’est dans un ancien couvent du XVIIe siècle, à deux pas de la frénésie aixoise, qu’Alix Couvelaire dévoile ce nouvel écrin pour une discipline encore trop méconnue, entre art du mouvement et dépassement de soi. Fondatricepassionnée et déjà à l’origine d’un premier studio marseillais ouvert il y a trois ans, Alix n’était pas une sportive née et c’est justement ce qui rend son parcours d’autant plus inspirant. Séduite par la pole dance sur le tard, elle en a fait son métier. Aujourd’hui diplômée d’État en éducation sportive, elle transmet cette passion avec une énergie contagieuse.
Avec 18 cours par semaine, un collectif de 6 professeures, et 8 barres prêtes à vous faire tournoyer, Studio Pôle Sud joue la carte du studio à taille humaine, où chaque élève trouve sa place. Ici, on progresse à son rythme, pas de compétition, ni de comparaison. Peu importe l’âge, la morphologie ou l’expérience, la pole dance se pratique en toute bienveillance, dans une ambiance résolument décomplexée. On y vient pour transpirer, s’amuser, gagner en force et en souplesse, mais aussi reprendre confiance en soi. Du cours technique pour poser les bases aux figures extrêmes réservées aux voltigeuses aguerries, en passant par des séances de chorégraphiques ou de stretching sans la barre. La programmation s’adapte à toutes les envies, tous les niveaux et toutes les humeurs.
Alix signe bien plus qu’un nouveau lieu de pratique : elle dessine une communauté en mouvement, ouverte, libre, et fondamentalement cool. VG


4 rue des chartreux, Aix-en-Provence
Studiopolesud.fr
© Photos : Mathilde Piet