Marseille
07 Dec, Wednesday
9° C
TOP

YAY, la nouvelle boutique aixoise de bijoux précieux

Ne faites pas les innocentes, Mesdemoiselles, certaines d’entre vous ont certainement déjà commencé à ébaucher leur liste de Noël. Et vous allez bientôt y ajouter un bijou fin de la nouvelle boutique YAY.

Cette marque, créée par Julia Terranova, originaire du Sud, cultive un savoir-faire artisanal depuis ses locaux parisiens, où tous les accessoires sont assemblés à la main. Julie a la volonté de moderniser l’artisanat et de révolutionner la filière « bijoux de mode » avec ses créations GoldFilled 14 carats et argent 925, travaillées au fil et avec un tissage manuel (non, rien n’est fait à la machine !). Bijoux d’oreilles, chaînes de main ou de cheville, et même parure d’ongles… chez Yay, on pourrait presque s’habiller de fantaisies, de l’orteil à l’oreille.

Ses bijoux fins et élégants se compilent à l’infini. On aime les combos dépareillés, les bagues en accumulation, les clumbers (faux piercings d’oreilles) ultra sophistiqués, que l’on porte volontiers pour une grande occasion en tant que détail qui fera toute la différence.

La dernière collection lunaire « Full Moon » se pare de perles sombres et claires, qui ne vont pas sans rappeler notre fameux satellite. Les chaînes de corps et les sautoirs en perles de culture et lapis lazuli, fabriqués sur commande, épousent nos formes. Cet hiver, c’est la collection « Céleste » qui nous mettra la tête dans les étoiles…

À terme, l’enseigne souhaite former et accueillir des artisans en créant son propre centre de formation. CG

YAY AIX

1 rue Papassaudi, Aix-en-Provence

04 42 66 30 41

Instagram @yay.paris