Marseille
25 Jul, Thursday
22° C
TOP

Wine tour provençal, en mode chic et authentique

La Provence est grande mais Salon-de-Provence la bien nommée en est un des sites renommés notamment pour les amateurs de vin et les passionnés de vignes. Que ce soit pour les touristes venus de loin ou les résidents d’un peu plus près, l’Office de Tourisme de la ville a justement organisé un wine tour d’exception élaboré sur mesure.

De Coudoux à Saint-Rémy-de-Provence, le territoire se divise en 3 parties poétiquement renommées : entre Vignes et Lagunes, Papilles et Alpilles et Pure Goût des Côteaux d’Aix. Chacune d’entre elles offre une identité propre et unique, reflétant la diversité des vignobles provençaux à travers 23 domaines et 100 partenaires. Parmi les incontournables, le Vallon des Glauges est en tête de liste pour déguster les crus du domaine avec une vue imprenable sur le massif des Alpilles.

En deuxième place, Château Bas, datant du 15e siècle, est érigé sur des ruines gallo-romaines et laisse rarement indifférent. Le site abrite des vestiges qui se visitent, notamment Le temple de Diane qui surplombe majestueusement le Château. Pour varier les plaisirs, on peut également combiner son tour avec d’autres activités telles que la visite d’un moulin à huile, la découverte d’une fabrique artisanale de bière, la visite d’une savonnerie, ou une balade à cheval… Un beau parcours qui vaut le détour.

Et pourquoi ne pas monter à bord d’une 2CV ou d’un side-car vintage pour apprécier davantage les parcours à faire ? À chacun sa route des vins ! VG

OT Salon-de-Provence, 249 Place Jules Morgan, Salon-de-Provence
accueil@visitsalondeprovence.com
visitsalondeprovence.com
04 90 56 27 60

© Photos : Patrick Urvoy