Marseille
04 Oct, Tuesday
17° C
TOP

Wecandoo, ateliers pour artisans en herbe 

C’est le genre de petit cadeau original qui fait mouche à tous les coups ! Alors, pourquoi ne pas offrir (ou s’offrir) un moment privilégié avec un artisan local ?  

Créer sa propre tablette de chocolat à La Baleine à Cabosse en manipulant des fèves de cacao, fabriquer soi-même son bouquet de fleurs séchées à La Butinerie, préparer une vraie pizza italienne à Saint-Victor, brasser sa propre bière… Sur la plateforme Wecandoo, on trouve de tout et pour tout le monde ! En plus, on repart avec sa création, pas peu fier du résultat.  

Créé en 2017 par Edouard Eyglunent, Grégoire Hugon et Arnaud Tiret, Wecandoo est un collectif d’artisans qui propose aux particuliers (et aux entreprises !) de s’initier au savoir-faire français, grâce à des ateliers. L’objectif ? Imaginer des moments accessibles à tous pour réintégrer l’artisanat dans notre quotidien. Et c’est plutôt réussi ! La startup regroupe aujourd’hui plus de 1 400 artisans à travers la France, pour environ 3000 expériences différentes. Bol en céramique pour le petit déj’, collier en argent à arborer autour du cou… Ces petits plaisirs faits main humanisent la consommation et surfe sur la tendance du « Do it yourself ». Dans le Sud, nous le savons, nous sommes plutôt bien lotis en termes d’artisanat ! C’est pourquoi on réserve avec plaisir des activités de découverte à Marseille, à Aix, à Gardanne… En bref, à travers toute la région, truffée de petits créateurs qui méritent de se voir offrir plus de visibilité. Que vous soyez branché produits cosmétiques, gourmandises ou broderies, vous pouvez choisir votre date et votre horaire sur la plateforme en ligne. On opte pour la carte cadeau si l’on veut faire plaisir à son entourage. CG 

www.wecandoo.fr