Marseille
25 Oct, Monday
18° C
TOP

V&V Healthy living, Vegan sur mer…

Il faut le dire, à Marseille, les vegans peinent à trouver de bonnes adresses. Magali Escapin et son restaurant V&V sont arrivés à pic cet été, pour combler une clientèle végétarienne adepte de healthy food et éprise de brise marine.

Marseillaise d’adoption, Magali et ses deux associés, Laurent et Ufuk, s’installent à la Pointe Rouge, le spot idéal des kitesurfeurs et autres amateurs de « bonne mer ». Chez eux, on s’attable avec joie sur la terrasse ensoleillée et sous les parasols frangés. On déguste, non sans surprise, un Crabless Bun et un Seitan façon poulet qui convertiraient un carnivore avéré. À la carte, on trouve aussi une omelette sans œufs à la farine de tofu et pois chiche à s’y méprendre, et pour les non (encore) convertis, un rafraichissant ceviche de daurade à partager. Magali, passionnée de cuisine végétale, avait à cœur de partager avec ses clients une philosophie éthique, plus qu’un simple restaurant. Objectif zéro déchet, produits locaux et de saison, amour du bio, tout y est pour séduire une clientèle locale et régulière. Sa cuisine, accessible et servie toute la journée, convient autant aux initiés du bien-manger qu’aux novices en quête de vie meilleure. Certains plats se déclinent même sans gluten à la demande !

À l’heure du goûter, les gourmands commanderont le cookie maison, ultra gourmand, tandis que les banana-bread lovers s’adonneront sans réserve à d’autres pâtisseries à indice glycémique faible. En effet, les sucres utilisés en cuisine (agave, coco) sont les alliés des summer bodies ! Le soir, on goûte volontiers aux assiettes à partager (croque focaccia, brochette kefta végétale…), sur le rooftop balayé par le vent salé. CG

V&V healthy living 
151 avenue Joseph Vidal, Marseille 8e
Ouvert tous les soirs – le midi du mercredi au dimanche
Contact 09 74 97 01 58

Instagram @vv_healthyliving