Marseille
25 Jun, Saturday
23° C
TOP

TERRE BLANCHE, OU LE CHARME DE LA PROVENCE AU PRINTEMPS

Ce prodigieux resort dont on ne se lasse jamais de parler force toujours l’admiration, ne serait-ce qu’avec la vue panoramique qu’il offre sur les collines à l’infini et le beau village perché de Fayence. Son histoire est assez incroyable aussi, entre le coup de coeur chimérique que la star américaine Sean Connery a posé sur le lieu, allumant ainsi le projecteur sur cette terre encore vierge, et son acquisition par l’entrepreneur Dietmar Hopp, également passionné de golf, qui a mis en oeuvre le grand projet de Terre Blanche Hôtel Spa Golf resort *****

La nature au coeur

S’il est une chose très réussie dans ce magnifique hôtel, c’est son intégration élégante dans le paysage provençal, avec une architecture assimilant sa palette de couleurs naturelles et son relief caractéristique. Toute la philosophie de Terre Blanche est inspirée par la nature et par le respect qu’on lui doit. Cette saison si douce qu’est le printemps est une des périodes idéales pour le (re)découvrir, d’autant que cette escapade grandeur nature n’est qu’à 2 heures de Marseille et d’Aix-en-Provence. Le temps d’un grand week-end, on peut conjuguer sport, bien-être et, bien entendu, découverte gastronomique.

Joli péché de gourmandise

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-5.png.

En effet, Terre Blanche est aussi une terre de saveurs généreuses. Les artisans locaux sont partie prenante de la cuisine élaborée par le chef Christophe Schmitt. On retrouve dans notre assiette les légumes cultivés en permaculture de la ferme Vivres à Seillans, l’huile d’olive du moulin de Callas ou encore les délicats fromages de brebis de la Ferme des Claux. Aux cuisines, le chef tient superbement sa place depuis plusieurs années et au printemps, il partage même sa passion et son talent lors de masterclasses aux thématiques attrayantes : les spécialités provençales, les plats de l’enfance, l’or bleu des profondeurs de la Méditerranée ou encore la cuisine 100 % végétale. Pour les palais très raffinés, le chef propose de découvrir comment cuisiner la truffe, le homard bleu ou encore le caviar… Attention, il faut penser à réserver car ces sessions ont du succès. Elles ont lieu en matinée et durent de 3 à 4 heures, le temps d’aboutir à un plat parachevé.

Idem en pâtisserie, avec le jeune chef pâtissier Jérémie Gressier, fraîchement nommé, formé notamment chez Yannick Alléno, et ayant obtenu la 3e place du championnat d’Europe dans sa catégorie… On peut se perfectionner avec lui et découvrir plein d’astuces pour réaliser des desserts créatifs. Les enfants peuvent également participer lorsqu’ils sont accompagnés de leurs parents. Tous ces ateliers ont lieu au jardin des Senteurs et sont réservés aux clients de l’hôtel. Ce printemps proclame aussi la réouverture du restaurant Le Faventia, l’entité gastronomique de prestige de l’établissement fermée depuis deux ans en raison de la pandémie…

S’évader le temps d’une journée

Il est parfois difficile de partir plusieurs jours pour certains, mais comme le paradis n’est pas très loin, on peut aussi s’y divertir ou s’y reposer le temps d’une journée. En effet, Terre Blanche organise cette saison des offres complètes pour profiter de son fabuleux Spa et d’un déjeuner au restaurant Les Caroubiers, ou bien sur des greens de légende, les deux agrémentés d’un déjeuner aux Caroubiers, en terrasse ouverte sur le golf. Profiter du brunch du dimanche est une autre possibilité. On peut également réserver sa journée piscine, avec transat, parasol et bouteille d’eau et déjeuner au Tousco, le bistrot grill ! On y trouve des avantages pour les familles car les enfants en sont aussi les rois, avec des tas d’activités organisées et encadrées. Chacun peut trouver son bonheur. Terre Blanche est vraiment la destination des possibles, et le printemps, la plus belle des saisons !

TERRE BLANCHE
HÔTEL SPA GOLF RESORT*****


3100 route de Bagnols-en-Forêt
83440 Tourrettes
Infos et réservations :
www.terre-blanche.com
04 94 39 90 00