17 Jun, Monday
0° C
TOP

Studio sculpt, Le fitness du futur à Aix-en-Provence

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du tant attendu solstice d’été ! Les épaules se dénudent, les fessiers se dévoilent et les gambettes se révèlent… Et si nous allions raffermir le tout ?

Cyrine Zitouni, 25 ans, a inauguré récemment son studio de fitness dans le centre-ville d’Aix-en-Provence. Le Studio Sculpt, à la déco boisée et au sol en béton ciré, est une bulle de décompression. On y pratique le sport du futur, à savoir l’Infrabike, ou vélo infrarouge. Cette nouvelle technologie vous permet de pédaler allonger en regardant votre série préférée, tout en dépensant jusqu’à 4 fois plus de calories que sur un vélo classique. La technique est couplée à de la luminothérapie pour multiplier les effets bien-être de la séance.

On s’explique. La chaleur, qui peut être réglée jusqu’à 50 °C, active votre métabolisme et vos dépenses énergétiques. Cela entraîne un drainage naturel de corps, qui se détoxifie par la transpiration.

N’est-ce pas plus agréable de pédaler tout en écoutant sa musique du moment ? Sur les deux machines du studio (idéal pour pratiquer en binôme !), un écran intégré vous propose Netflix et Spotify durant toute la séance.

Nous avons aimé la sensation d’aspiration du bas du corps au sein de la machine, qui nous pousse à mobiliser les abdos pour rester en place. Du deux en un, puisqu’en pédalant, on travaille aussi les muscles de notre ventre.

Une formule idéale pour les personnes qui, comme nous, ne sont pas de grandes adeptes du sport. On ne ressort pas forcément de la session lessivé, alors que l’on dépense en moyenne 2 000 calories en 40 min.

Et pour ciseler davantage vos muscles, on vous conseille de tester le SupraSculpt, une machine qui utilise des ondes neuromusculaires pour stimuler vos fessiers ou vous abdos.

Enfin, Cyrine encourage les marques locales puisqu’elle propose à la vente les crèmes de Termer, les bijoux de Maréa ainsi que les vêtements de sport de Youth. Elle a pour ambition d’ouvrir, dans la région, d’autres centres similaires. CG

Studio Sculpt
26 rue de la Treille, Aix-en-Provence
06 46 76 85 86
Instagram : @studio_sculpt_