Marseille
16 Aug, Tuesday
20° C
TOP

Station 7 fête les Nageurs

Chez Station 7 à Marseille, Il y a beaucoup de journalistes, photographes et même un caméraman pour couvrir l’évènement… Arrivent enfin Camille Lacourt, Florent Manaudou, Frédérik Bousquet et Fabien Gilot. Café et sourire annoncent un évènement sympathique avec des personnalités accessibles et décontractées.
BMW aime le sport. Le célèbre constructeur automobile est d’ailleurs partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français et de l’équipe de France Olympique. Le 14 mars 2012, les sportifs faisant partie de la fameuse « Team BMW Performance » ont été dévoilés. Ils sont sept pour sept disciplines : Arnaud Assoumani pour l’athlétisme, Amélie Cazé pour le pentathlon, Lucie Décosse pour le judo, Tony Estanguet pour le canoë, Laura Flessel pour l’escrime, Nikola Karabatic pour le handball et Camille Lacourt pour la natation.
Tout comme les équipes BMW, ces athlètes de haut niveau sont dans une quête constante de la performance ultime afin de se rapprocher d’un mentale optimal et d’un geste toujours plus efficace, moins consommateur d’énergie et pouvant être répété d’innombrables fois. Cette démarche se retrouve parfaitement dans l’esprit d’innovation et de recherche de la performance présent à tous les stades du développement d’une automobile BMW, que cela soit dans le design des voitures ou dans les programmes tels que « BMW EfficientDynamics ». Cette technologie vise à exploiter plus efficacement l’énergie et économiser du carburant: moins de consommation et d’émission pour plus de performance et de puissance. Finalement, l’ADN de BMW se retrouve parfaitement dans le Sport de haut de niveau d’une façon générale.

Le concessionnaire marseillais a eu la possibilité de « sponsoriser » Florent Manaudou, Frédérik Bousquet et Fabien Gilot à titre personnel en leur offrant aussi une Série 1. C’est une jolie façon de montrer son attachement et son soutien à ces nageurs de haut niveau qui font partie de l’équipe de France en route pour  les Jeux Olympiques de Londres. Ces jeunes athlètes sont beaux et talentueux. Ils dégagent quelque chose de sain et de simple qui nous réconcilie avec le sport. Merci à eux ! Merci à BMW pour son soutien !

Texte & photos _John Noa