16 Jun, Sunday
0° C
TOP

Serge Gisquière au Bar Des Amis le 17 novembre

Rencontre-dédicace à l’occasion de la sortie de son roman Memortem paru aux éditions Kubik. 

Après un Master en économie à l’Université Libre de Bruxelles, Serge Gisquière s’installe à Paris pour y mener successivement les carrières de mannequin, défilant pour Jean Paul Gaultier, Mugler ou Armani ; de journaliste-essayeur motos pour la presse papier ainsi que pour M6, TMC et TF1 ; puis de comédien avec plusieurs pièces à Paris et de nombreux rôles dans des unitaires ou des séries (Sous le soleil, Joséphine ange gardien, La prophétie d’Avignon, Cain, Les Mystères de l’amour). Il partagera notamment la scène avec Jean-Claude Dreyfus dans L’Acheteur, pièce écrite par lui, avant de devenir scénariste et réalisateur pour le cinéma et la télévision. Parallèlement, il dépose un brevet mondial dans le domaine du sport (Airflaps) et réalise plusieurs expositions de peintures. Il vit aujourd’hui près d’Avignon où il exploite un gîte. 

MeMorTem est son premier roman.  

« Que feriez-vous en découvrant qu’un écrivain a fait de vous le personnage principal de son roman ? Suzanne, psy spécialisée dans les troubles de la mémoire, s’assujettit à l’oubli à l’aide d’alcool et de médicaments. Lorsqu’une nouvelle patiente, la discrète Alice lui apprend qu’elles sont toutes deux des personnages de roman d’un certain Zerr, Suzanne est terrassée. Les deux femmes vont alors entamer un voyage tragique vers une destination qui pourrait s’appeler vérité… »

Thriller psychologique, Memortem nous plonge dans les limbes de la mémoire et les entrailles de la culpabilité, précipitant les personnages dans les rouages d’une implacable machination. EV

Rendez-vous au Bar des Amis dès 18h30 avec l’auteur et la Librairie Vauban (6e) , partenaire de la rencontre
23 avenue de la Pointe Rouge, Marseille 8e
04 91 96 17 62